Discussion: les données biométriques pour le canada
- 31/12/18, 18:47 #1Bonjour, je n'ai pas vraiment tout compris concernant les données biométriques pour le canada. Faut-il prendre un rdv ? Ou ? c'est obligatoire ? merci à vous
- 31/12/18, 19:59 #2Bonjour,
Si tu fais une demande de permis de travail par EIC (PVT, Stage coop ou JP/VIE), tu recevras une lettre avec les instructions pour pouvoir faire prélever tes données biométriques. Il faudra que tu te rendes dans un Centre de Réception des Visas (CRDV) avec la convocation que tu recevras, il y en a deux en France, un à Paris et un autre à Lyon.
La collecte des données biométriques a été mise en place depuis juillet 2018, elle est désormais obligatoire pour toutes les demandes de permis de travail.
Voici un article qui pourra te donner d'autres informations : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018
- 01/01/19, 18:23 #3
- 03/01/19, 16:33 #4Bonjour,
Je pars le 28 janvier au Canada et j’ai reçu ma lettre de correspondance le 30 janvier dernier. Je n’ai pas compris si je devais faire mes données biométriques ou non car j’ai vu que cela est obligatoire depuis fin juillet mais je n’ai pas pu m’assurer que cela me concerne ou non étant donné que j’ai eu ma lettre de correpondance plusieurs mois avant.
Au téléphone avec le centre de prise bisous données biométriques, ils m’ont dit qu’a priori ils ne pensaient que cela ne me concernait pas mais qu’ild n’en étaient pas sur... Quelqu’un en sait plus?
Merci!!! ;-)
- 03/01/19, 17:02 #5Bonjour,
Comme tu as reçu ta lettre de correspondance le 30 janvier dernier, tu n'es pas concerné par les données biométriques comme te l'indique cet article : Collecte des données biométriques : interview de l'ambassade du Canada
Les détenteurs d’un permis EIC doivent-ils se soumettre à la collecte de leurs données biométriques ? Qu’en est-il de ceux qui ont déposé une demande de permis avant le 31 juillet 2018 et qui attendent leur lettre d’introduction ?
Non, c’est la date de la réception de la demande qui compte. Un candidat ayant obtenu un permis de travail avec EIC en mai ou en juin 2018, par exemple, n’a aucune démarche supplémentaire à faire.
- 03/01/19, 17:44 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.