Discussion: Conjoint de fait
- 02/01/19, 14:26 #1Bonjour à tous,
J'espère ne pas ouvrir une nouvelle discussion existante mais j'ai un peu cherché et n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible, désolée d'avance
Je suis avec mon copain depuis + 4 ans, nous sommes enregistrés sous le même toit depuis le 04 janvier 2018. Nous avons fait notre demande pour conjoint de fait en Espagne, à Barcelone, ou je vis depuis 5 ans. Nous sommes enregistrés comme conjoint de fait depuis avril 2018 (plus au moins, le temps de terminer la paperasse).
Quand j'ai rempli ma demande pour le PVT, j'ai mis mon statut comme conjoint de fait, evidemment après j'ai vu que ça "comptait" à partir de 1 an de vie commune. Maintenant, dans 2 jours cela fait un an que nous habitons officiellement ensemble.
Ma question est : Est-ce que je dois effacer mon profil et en refaire un en tant que celibataire? (Mon copain ne compte pas partir)
Si oui, disons que je sois choisie a la prochaine ronde, pour les prochains papiers à donner je devrais donc mettre que je suis conjoint de fait?
Ca change quoi réellement cette situation si le conjoint de compte pas partir?
Merci pour vos réponses !
- 02/01/19, 16:04 #2Bonjour,
À ce stade, l'état civil ne change rien pour une demande de PVT.
Ne change rien et laisse le statut à conjoint de fait, ce que vous êtes finalement.
Si éventuellement ton conjoint veut te rejoindre au Canada, il pourrait être admissible à un permis de travail ouvert sous certaines conditions.
- 02/01/19, 21:14 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.