Discussion: Demande PVT quel nom de famille ?
- 03/01/19, 12:51 #1Bonjour,
J'arrive tout juste sur ce site que je trouve juste topissime! Très clair, on y trouve pleins d'infos très bien expliquées bref l'idéal pour une stressée comme moi !
Je prendrais le temps de bien bien parcourir tout le site mais j'ai une petite question qui me stresse (ahaha)
J'ai fait ma demande de PVT pour le Canada mais j'ai un gros doute...je suis mariée sur mon passeport est ecrit
Nom de Famille : Dupont ép. Martin (bon vous vous en doutez j'ai changé les noms)
Du coup j'ai fait ma demande à mon nom de jeune fille... jusque là tout va bien sauf qu'à la toute toute fin en lisant le tutos il me semble...j'ai vu qu'après une invitation il y avait une question
"Avez eu changé de nom de famille dans le passé?" (ex mariage etc...) du coup gros doute... Aurais je dû faire ma demande de PVT à mon nom de mariée???
C'est un peu bete mais ça me stresse du coup j'attend vos réponses
Merci à tous
- 03/01/19, 13:05 #2Salut Océane,
Tu as déjà reçu une invitation ou bien tu es simplement dans le bassin de candidats ?
Sur ton passeport, en bas de la page d'identification, avec tous les codes chelous, quel nom apparait ? Est-ce que c'est Dupont Martin ou juste Dupont, par exemple ?
Autrement, tu pourrais aussi mettre Dupont ép Martin au niveau du nom.
- 03/01/19, 13:12 #3Bonjour,
Non juste dans le bassin et croisant les doigts pour une invitation...
Sur le bas de mon passeport est inscrit mon nom de jeune fille (dupont) c'est juste dans la partie en haut
Nom de famille :
Dupont ép. Martin
que figure mon nom épouse...
- 03/01/19, 13:25 #4
- 03/01/19, 17:19 #5
- 12/02/20, 03:56 #6Bonjour à tous,
J’ai une interrogation similaire. Mon conjoint a été tiré au sort et dans son nom de famille, lors de l’inscription dans le bassin, il avait inscrit son nom de famille Bodière. Or sur son passeport, il est inscrit Bodière usage Russo-Bodière. En bas de son passeport, il est bien seulement écrit Bodière. Pensez-vous que cela va poser problème pour sa candidature de ne pas avoir inscrit aussi le nom d’usage?
Merci pour votre aide,
Bonne journée,
joanne
- 21/04/24, 10:20 #7Bonjour,
Je me pose la même question pour ma demande de PVT. Ayant sur mon passeport comme nom le nom du père et nom d'usage le nom de la mère. Est-ce qu'il faut que je l'indique dans la section passeport ou dans la section "noms sous lesquels on est ou a été connu" et dans ce dernier cas est-ce que fournir un certificat de naissance suffit ?
Merci !
- 22/04/24, 08:19 #8Bonjour,
Pour la demande tu indiques le nom comme il est inscrit sur ton passeport et dans la partie "autre nom" tu indiques ton nom d'usage dans la rubrique "noms sous lesquels on est ou a été connu".
Par contre, je ne sais pas quel document IRCC peut demander pour ça, si même ils vont t'en demander, mais je pense qu'un certificat de naissance et/ou un livret de famille fera l'affaire si besoin.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.