1. #1
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Après avoir validé sa lettre d'introduction combien de temps avons pour partir vivre dans le pays concrètement ?

  2. #2
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Bonjour savez cette année à combien s'élèvent les frais globaux administratifs avant obtention lettre d'introduction ? Et si la biométrie peut se faire en france ailleurs qu'à Paris ou Lyon ?

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 126
    Likes reçus
    729
    Bonjour,
    Message de CliaA
    Bonjour savez cette année à combien s'élèvent les frais globaux administratifs avant obtention lettre d'introduction ? Et si la biométrie peut se faire en france ailleurs qu'à Paris ou Lyon ?
    Les frais de participation s'élèvent à 335$ pour le PVT. Ils se décomposent ainsi : 150$ de frais de participation à EIC, 100$ de "frais de permis de travail ouvert" et 85$ de frais de collecte des données biométriques.
    Concernant les données biométriques, il n'y a que deux centre de collectes en France, soit le CRDV de Paris soit celui de Lyon, pour plus de renseignements : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018


  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 126
    Likes reçus
    729
    Message de CliaA
    Après avoir validé sa lettre d'introduction combien de temps avons pour partir vivre dans le pays concrètement ?
    Lorsque tu reçois ta lettre de correspondance, tu as 12 mois pour entrer sur le territoire et valider ton permis de travail.


  5. #5
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Très bien et à partir de là le visa est valable 2 ans exact ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de CliaA
    Très bien et à partir de là le visa est valable 2 ans exact ?
    À partir du moment où tu valides ton PVT, si tu es française et que tu disposes d'une assurance et d'un passeport valide pendant au moins 24 mois, alors oui, tu auras un PVT de 2 ans.

    N'hésite pas à lire ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net


  7. #7
    Avatar de CharlineD2
    Charline 29 ans

    Location
    Mazamet, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis à la bonne discussion mais j'aimerais poser une question
    J'ai été tirée au sort pour le PVT en Janvier 2019 là, et depuis j'ai envoyé tous les documents demandés pour ma demande de PVT, j'ai passé une visite médicale, payé mes frais de données biométriques. J'ai reçu ma lettre d'instructions pour mes empreintes biométriques la semaine dernière, que je vais aller faire sur Lyon dans 2 jours. J'aimerais savoir quel est le délai moyen pour recevoir sa lettre d'introduction à partir du moment où l'on a fait la collecte des empreintes biométriques ?
    En effet, j'aimerais partir début Avril 2019..
    Merci pour vos réponses

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 126
    Likes reçus
    729
    Bonjour,
    Message de CharlineD2
    J'aimerais savoir quel est le délai moyen pour recevoir sa lettre d'introduction à partir du moment où l'on a fait la collecte des empreintes biométriques ?
    Le délai maximum est de 8 semaines. C'est très aléatoire selon les candidats, certains l'auront en 1 semaine et d'autres en 3 semaines, tout dépend du traitement de ton dossier.

  9. #9
    Avatar de CharlineD2
    Charline 29 ans

    Location
    Mazamet, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Le délai maximum est de 8 semaines. C'est très aléatoire selon les candidats, certains l'auront en 1 semaine et d'autres en 3 semaines, tout dépend du traitement de ton dossier.
    Merci pour cette réponse 🙂
    Je voudrais une confirmation si quelqu’un sait, car je vais prendre mes empreintes sur Lyon demain
    L’adresse ou il faut se rendre est bien :
    Regus
    centre de recept des demandes de visa canadien
    20 rue de la villette
    le bonnel 5e étage
    ?!
    merci d’avance !

  10. #10

    Location
    Canada
    Messages
    6 116
    Likes reçus
    3 231
    Message de CharlineD2
    Merci pour cette réponse 🙂
    Je voudrais une confirmation si quelqu’un sait, car je vais prendre mes empreintes sur Lyon demain
    L’adresse ou il faut se rendre est bien :
    Regus
    centre de recept des demandes de visa canadien
    20 rue de la villette
    le bonnel 5e étage
    ?!
    merci d’avance !
    Bonjour Charline,
    Oui, c'est bien ça.
    Cf. Canada Visa Information - France - CONTACTEZ-NOUS


  11. #11
    Avatar de CharlineD2
    Charline 29 ans

    Location
    Mazamet, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Charline,
    Oui, c'est bien ça.
    Cf. Canada Visa Information - France - CONTACTEZ-NOUS
    Merci beaucoup !


  12. #12
    Avatar de CharlineD2
    Charline 29 ans

    Location
    Mazamet, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Charline,
    Oui, c'est bien ça.
    Cf. Canada Visa Information - France - CONTACTEZ-NOUS
    J’ai une autre question
    Je suis donc aller faire mes données biométriques à Lyon.
    2-3h après je reçois une demande par message de « preuve de mon examen médical »
    un autre message me confirmant mes données biométriques
    puis un nouveau message avec « lettre de recommandation » qui explique que : ma demande de travailler au Canada a été approuvée. Lettre qui fait 2 pages avec un encadré Type : Permis PT
    en revanche ma « preuve médicale » est televersee mais pas encore soumise, et je n’ai pas reçu de « lettre d’introduction » à proprement parle mais cette lettre de recommandation.
    Je ne sais pas vraiment si c’est normal ?
    est ce que c’est simplement une lettre pour approuvée le permis travail uniquement (et non le pvt) ?
    Vais-je recevoir une lettre « d’introduction » officielle ?
    merci de vos réponses

  13. #13

    Location
    Canada
    Messages
    6 116
    Likes reçus
    3 231
    Message de CharlineD2
    J’ai une autre question
    Je suis donc aller faire mes données biométriques à Lyon.
    2-3h après je reçois une demande par message de « preuve de mon examen médical »
    un autre message me confirmant mes données biométriques
    puis un nouveau message avec « lettre de recommandation » qui explique que : ma demande de travailler au Canada a été approuvée. Lettre qui fait 2 pages avec un encadré Type : Permis PT
    en revanche ma « preuve médicale » est televersee mais pas encore soumise, et je n’ai pas reçu de « lettre d’introduction » à proprement parle mais cette lettre de recommandation.
    Je ne sais pas vraiment si c’est normal ?
    est ce que c’est simplement une lettre pour approuvée le permis travail uniquement (et non le pvt) ?
    Vais-je recevoir une lettre « d’introduction » officielle ?
    merci de vos réponses
    Je t'avoue que l'intitulé "lettre de recommandation" m'étonne. Après, si ça précise que ta demande de permis de travail a été approuvée, ça devrait être bon mais c'est curieux. Lettre de correspondance ou d'introduction, je connais mais de recommandation c'est en principe un document à fournir pour une résidence permanente notamment, pas que l'on reçoit.

    Tu as présenté quoi comme demande : permis EIC, permis de travail fermé, entrée express, autre ?

    Tu pourrais faire des captures d'écran (en prenant bien soin de masquer toute information nominative ou d'identification (numéro de demande/permis, ton nom, tes coordonnées dont adresse email etc.) ?
    Je te crois mais j'aimerais voir comment ça se présente exactement.
    En priorité les
    - capture de l'intitulé de la "lettre de recommandation"
    - et copie anonymée de cette lettre.
    Merci.
    @Lilou ou @Marie vous voyez de quoi il peut s'agir ?

    Edit : @CharlineD2 quel est le code du document "lettre de recommandation" ? Ça doit être IMM×××× où chaque x est un chiffre.
    Dernière modification par Pliz ; 08/03/19 à 00:22.

  14. #14
    Avatar de CharlineD2
    Charline 29 ans

    Location
    Mazamet, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Je t'avoue que l'intitulé "lettre de recommandation" m'étonne. Après, si ça précise que ta demande de permis de travail a été approuvée, ça devrait être bon mais c'est curieux. Lettre de correspondance ou d'introduction, je connais mais de recommandation c'est en principe un document à fournir pour une résidence permanente notamment, pas que l'on reçoit.

    Tu as présenté quoi comme demande : permis EIC, permis de travail fermé, entrée express, autre ?

    Tu pourrais faire des captures d'écran (en prenant bien soin de masquer toute information nominative ou d'identification (numéro de demande/permis, ton nom, tes coordonnées dont adresse email etc.) ?
    Je te crois mais j'aimerais voir comment ça se présente exactement.
    En priorité les
    - capture de l'intitulé de la "lettre de recommandation"
    - et copie anonymée de cette lettre.
    Merci.
    @Lilou ou @Marie vous voyez de quoi il peut s'agir ?

    Edit : @CharlineD2 quel est le code du document "lettre de recommandation" ? Ça doit être IMM×××× où chaque x est un chiffre.
    Alors effectivement je viens de tout ré-regarder je me suis mélangé les pinceaux, le terme indique c’est bien « correspondance » (vraiment désolé, les 12h de trajet sur Lyon m’ont un peu fatigué je crois ! ^^’)
    correspondance et introduction sont donc la même chose ?

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de CharlineD2
    Alors effectivement je viens de tout ré-regarder je me suis mélangé les pinceaux, le terme indique c’est bien « correspondance » (vraiment désolé, les 12h de trajet sur Lyon m’ont un peu fatigué je crois ! ^^’)
    correspondance et introduction sont donc la même chose ?
    Cette année, cela dépend.
    Si ta lettre te dit : "votre demande de permis de travail a été approuvée", alors la lettre de correspondance est aussi ta lettre d'introduction.
    Donc c'est normalement ta lettre d'introduction.
    Par contre, est-ce que tu l'as ouverte sur un ordinateur ? Est-elle bien à ton nom ?

    Tu avais passé ta visite médicale avant ou après avoir soumis ta demande de permis de travail ?
    Pourquoi as-tu passé un examen médical ? Tu as vécu dans un pays à risque ? Tu souhaites travailler avec des enfants ? Tu l'avais indiqué lors de ta demande ?

  16. #16
    Avatar de CharlineD2
    Charline 29 ans

    Location
    Mazamet, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Cette année, cela dépend.
    Si ta lettre te dit : "votre demande de permis de travail a été approuvée", alors la lettre de correspondance est aussi ta lettre d'introduction.
    Donc c'est normalement ta lettre d'introduction.
    Par contre, est-ce que tu l'as ouverte sur un ordinateur ? Est-elle bien à ton nom ?

    Tu avais passé ta visite médicale avant ou après avoir soumis ta demande de permis de travail ?
    Pourquoi as-tu passé un examen médical ? Tu as vécu dans un pays à risque ? Tu souhaites travailler avec des enfants ? Tu l'avais indiqué lors de ta demande ?
    Alors dans les détails de l’etat De ma demande, en décision finale il y a marqué que ma demande a été approuvée.
    la lettre dit « votre demande pour travailler au Canada à été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agent de l’agence des services frontaliers du Canada (...) vous devez demander d’entrer au Canada pour obtenir votre permis de travail au plus tard le 2020/03/07 »
    Il y a dessus un numéro de document, une date de validité de 1 an.
    Mais l’EIC n’est pas stipulée, ni le PVT.
    Cette lettre ne parle juste que du droit de travailler.

    Je l’ai bien ouverte sur un ordinateur et elle est bien à mon nom oui et mon adresse. Ça semble être comme une lettre d’intro mais comme elle n’est pas nommée pareil je préfère demander...

    J’ai passé ma visite médicale après avoir soumis ma demande car mon rdv n’etait Pas dans les temps (je leur avais donc donné ma preuve de RDV lors de ma demande)
    J’ai passé la visite médicale car je travaille dans le domaine medical, donc santé, j´imagine que dans ce cas ils demandent une visite médicale systématique.
    Je n’ai pas vécu dans un pays à risque

  17. #17
    Avatar de CharlineD2
    Charline 29 ans

    Location
    Mazamet, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Qu'est-ce qu'une lettre pour le PDE?

    Les lettres ont l'air de correspondre d'après les discussions et les infos que j'ai trouvé. La seule chose étrange est le fait d'avoir reçu cette lettre en même temps qu'une demande de preuve d'exam médical, mais j'imagine que ca va rentrer dans l'ordre puis que je leur ai fourni...
    Merci de vos réponses en tout cas !

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de CharlineD2
    Je l’ai bien ouverte sur un ordinateur et elle est bien à mon nom oui et mon adresse. Ça semble être comme une lettre d’intro mais comme elle n’est pas nommée pareil je préfère demander...

    J’ai passé ma visite médicale après avoir soumis ma demande car mon rdv n’etait Pas dans les temps (je leur avais donc donné ma preuve de RDV lors de ma demande)
    J’ai passé la visite médicale car je travaille dans le domaine medical, donc santé, j´imagine que dans ce cas ils demandent une visite médicale systématique.
    Je n’ai pas vécu dans un pays à risque
    Cette lettre est une lettre type pour tous les permis de travail. C'est tout à fait normal qu'ils ne fassent référence ni au PVT, ni à EIC.
    À noter : le PVT est un permis de travail .

    Pour la preuve d'examen médical, je te recommanderais de faire 2 choses :
    1. Je te recommenderais de les contacter via le formulaire Web (Formulaire Web d'IRCC) en indiquant que ta demande a été approuvée, mais que tu n'avais apparemment pas encore soumis ta preuve d'examen médical et que tu la soumets (tu as moyen d'ajouter un document lorsque tu soumets le formulaire).

    2. Deuxième point important : garde avec toi cette preuve d'examen médical et présente la à ton arrivée au Canada en même temps que ta lettre de correspondance (qui est bien ta lettre d'introduction, c'est normal, elle a ce nom là depuis un certain temps, aucune inquiétude à avoir) en disant bien que tu n'avais pas soumis la lettre, mais que tu as la preuve de l'examen médical et que tu voudrais être sûre que tu auras bien aucune interdiction de travailler dans le domaine médical alors que tu avais déjà passé la visite médicale.


  19. #19
    Avatar de CharlineD2
    Charline 29 ans

    Location
    Mazamet, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    D’accord je vais faire ça !
    Merci beaucoup 😊

  20. #20

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Tu as reçu une lettre d'introduction seulement quelques heures après ton passage aux données biométrique si je comprends bien?