francois 41 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour
    J'ai été tiré au sort hier et c'est top !
    Maintenant j'ai 20 jours pour envoyer tout les papiers et je commence a stresser ....
    Le site pvtiste est très bien fait mais je ne trouve pas de réponse à mes questions ( peut être un peu trop tordues )
    J’espère que quelqu'un pourra m'aider ...

Je vais avoir 36 ans au mois d'avril
    Est ce que je dois arriver sur le sol canadien avant la date de mes 36 ans ou est ce que une fois ma lettre d'acceptation reçu , j'ai 1 an pour y aller ( donc à l'age de 36 ans ?

Est il possible d'arriver sur le sol canadien par la frontière américaine car j'aimerai passer voir un ami qui habite NY avant ?

Avec l'assurance pvt 2ans , est il possible de sortir du territoire canadien pendant le PVT ( pour aller revoir mon ami à NY par exemple ?

Merci merci pour vos réponse et votre aide

Francois

30 ans

Likes reçus
    729
    Bonjour François !
    Message de francoisDJ
    Est ce que je dois arriver sur le sol canadien avant la date de mes 36 ans ou est ce que une fois ma lettre d'acceptation reçu , j'ai 1 an pour y aller ( donc à l'age de 36 ans ?
    Félicitations !
    Tu as 12 mois pour partir dès que tu reçois ta lettre de correspondance. Tu pourras donc entrer à tes 36 ans sur le sol canadien.

Message de francoisDJ
    Est il possible d'arriver sur le sol canadien par la frontière américaine car j'aimerai passer voir un ami qui habite NY avant ?
    Tu peux tout à fait passer par les Etats-Unis avant d'activer ton PVT lors de ton passage à l'immigration canadienne : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W

Message de francoisDJ
    Avec l'assurance pvt 2ans , est il possible de sortir du territoire canadien pendant le PVT ( pour aller revoir mon ami à NY par exemple ?
    Si tu prends l'assurance Globe PVT, tu peux tout à fait sortir et rentrer dans le pays tant que tu le veux, tu seras couvert par l'assurance, voici ce qui est indiqué dans la FAQ :

Suis-je également couvert lors de courts séjours dans les pays alentours ?

Globe PVT vous couvre dans le monde entier (30 jours seulement en cas de vacances dans votre pays d’origine) dès que vous validez votre PVT. Vous êtes donc couvert lors de courts séjours aux USA (pendant un PVT Canada ou Argentine, par exemple) ou en Asie du Sud-Est (pendant un PVT Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Hong-Kong ou Corée du Sud), par exemple.

francois 41 ans

Likes reçus
    1
    Ouah Et Merci pour tes réponses .
    J’espère que tout se passe bien pour toi la bas
    Du coup , j'ai encore une petite question par rapport à ma sortie du territoire américain et mon entrée du canada ?
    Je vois partout que pour entrer aux Etats-Unis il faut avoir déjà un billet retour pour qu'ils soient sur qu'on ne va pas rester plus longtemps .
    Mais alors qu'est ce que je prends du coup ??? un billet de train ou de bus pour Montréal , Quebec , Toronto ???

est que ca va le faire avec les réputés gentils doux arrangeants gardes frontière américain ???

30 ans

Likes reçus
    729
    Message de francoisDJ
    Je vois partout que pour entrer aux Etats-Unis il faut avoir déjà un billet retour pour qu'ils soient sur qu'on ne va pas rester plus longtemps .
    Mais alors qu'est ce que je prends du coup ??? un billet de train ou de bus pour Montréal , Quebec , Toronto ???

est que ca va le faire avec les réputés gentils doux arrangeants gardes frontière américain ???
    Oui, tu dois disposer d'un billet retour donc vers le Canada pour prouver que tu vas sortir du pays et que tu viens en tant que touriste aux Etats-Unis
    Tu peux prendre un billet qui passe par un service d'immigration pour pouvoir activer ton PVT à ton arrivée au Canada. Tu devras disposer de tous les documents pour l'activer : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net
    Tant que tu as une preuve que tu sors du territoire que ce soit par avion/train/bus c'est bon. Le douanier américain voudra seulement savoir si tu ne vas pas rester trop longtemps, où tu vas loger, ce que tu comptes faire aux USA pour vérifier que tu ne comptes pas travailler illégalement. Tu pourras dire que tu pars ensuite au Canada avec ton permis de travail.
    Par contre n'oublie pas de faire ta demande d'ESTA pour entrer aux Etats-Unis.

francois 41 ans

Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Oui, tu dois disposer d'un billet retour donc vers le Canada pour prouver que tu vas sortir du pays et que tu viens en tant que touriste aux Etats-Unis
    Tu peux prendre un billet qui passe par un service d'immigration pour pouvoir activer ton PVT à ton arrivée au Canada. Tu devras disposer de tous les documents pour l'activer : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net
    Tant que tu as une preuve que tu sors du territoire que ce soit par avion/train/bus c'est bon. Le douanier américain voudra seulement savoir si tu ne vas pas rester trop longtemps, où tu vas loger, ce que tu comptes faire aux USA pour vérifier que tu ne comptes pas travailler illégalement. Tu pourras dire que tu pars ensuite au Canada avec ton permis de travail.
    Par contre n'oublie pas de faire ta demande d'ESTA pour entrer aux Etats-Unis.
    Ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

Francois