1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai été accepté au EIC Canada. Il me reste un document à remettre aux autorités compétentes le formulaire médical IMM 1017B. Le docteur a besoin du document pour le remplir.

    Problème, ce document est introuvable en ligne.

    Pourriez vous m'indiquer où le télécharger afin de le faire remplir par le médecin ?

    Je vous remercie.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AndresH
    Bonjour,

    J'ai été accepté au EIC Canada. Il me reste un document à remettre aux autorités compétentes le formulaire médical IMM 1017B. Le docteur a besoin du document pour le remplir.

    Problème, ce document est introuvable en ligne.

    Pourriez vous m'indiquer où le télécharger afin de le faire remplir par le médecin ?

    Je vous remercie.
    Bonjour Andres,

    Sais-tu que l'examen médical ne peut être fait qu'auprès de médecins désignés par les autorités canadiennes ? N'importe quel médecin (ex : ton médecin traitant) ne peut pas te faire passer ces examens. Tu dois te tourner vers un médecin désigné par les autorités canadiennes, qui est normalement habitué à recevoir des candidats, et qui est habitué à transmettre en ligne les résultats de tes examens médicaux.
    À la fin de l'examen, le médecin désigné te fournit une preuve d'examen médical que tu pourras joindre à ta demande.

    Là, je ne pense pas que tu as affaire à un médecin désigné. Pour retrouver la liste : Trouver un médecins désignés

  3. #3
    Anonyme
    Merci de ta réponse. Je me suis effectivement adressé au médecin assigné par les autorités canadiennes pour cette démarche. C'est ce médecin qui me demande ledit certificat. Par ailleurs je suis dans un pays étranger hors d europe et il n y a que deux médecin, les deux me demandent le formulaire.


  4. #4
    Anonyme
    D ou ma question: pour ceux qui doivent faire l'examen médical avant de payer le visa, chez un médecin agréé (issu de la liste officielle du site), où avez vous télécharger le formulaire : IMM 1017b ?

    Je vous remercie par avance de votre réponse.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AndresH
    Merci de ta réponse. Je me suis effectivement adressé au médecin assigné par les autorités canadiennes pour cette démarche. C'est ce médecin qui me demande ledit certificat. Par ailleurs je suis dans un pays étranger hors d europe et il n y a que deux médecin, les deux me demandent le formulaire.
    C'est dans quel pays ?
    Car s'ils fonctionnent encore sur le système papier, ils doivent avoir le formulaire. Voici ce qui est dit sur le site des autorités canadiennes :
    Note : Les médecins désignés ont les formulaires IMM 1017B – Préalable dans leur bureau. S’ils ont besoin de plus de formulaires, ils devront communiquer avec leur bureau médical régional.
    En anglais :
    Note: Panel Physicians have the IMM 1017B – Upfront forms in their office. They should contact their regional medical office for restocking
    Il faut qu'ils contactent le bureau médical régional (leur interlocuteur qui leur a permis d'avoir le statut de médecins désignés) pour obtenir des nouveaux formulaires.

  6. #6
    Anonyme
    C'est en Equateur. Le médecin m a donné rendez vous lundi, mais n a pas le formulaire. Il va tout envoyer lui même pour que se soit pris en compte par les autorités. En parallèle je continue se chercher ce document, au cas où ils n acceptent pas celui du docteur.

  7. #7
    Anonyme
    Bonjour,
    Pour information le formulaire médical IMM 1017b n'existe pas sur le site Web de Eic. Je suis donc aller chez le médecin sans. Il m'a fait passé les examens médicaux et m a donné une fiche avec mes résultats et une photo de moi. Tout a été transmis aux autorités migratoires sans soucis. Bilan : vous pouvez vous passer de ce formulaire.

  8. #8
    Avatar de DAFLE
    34 ans

    Location
    Issou, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AndresH
    Bonjour,
    Pour information le formulaire médical IMM 1017b n'existe pas sur le site Web de Eic. Je suis donc aller chez le médecin sans. Il m'a fait passé les examens médicaux et m a donné une fiche avec mes résultats et une photo de moi. Tout a été transmis aux autorités migratoires sans soucis. Bilan : vous pouvez vous passer de ce formulaire.
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette info, je suis dans le même cas, j'espère que ça passera aussi vu qu'on est quand même 3 ans après ton expérience !