1. #1
    Avatar de Prunella3112
    isabelle

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Resalut a tous et toutes les Pvtistes

    Quelqu'un pourrais me renseigner pour les questions que je me posent sa serais cool merci
    Voila, je voudrais savoir si l'embassade vérifie si on a bien les fonds sur le compte:??: et il possible de faire ca demande de PVT on ayant une partie des fonds ou sans fonds :??: ( avant de partir j'aurais bien les fonds demander).
    Cette fois ci c'est ma derniere question.
    Faut il obligatoirement avoir 4200euros pour 2 comme je suis en couple ou ce n'ais pas grave d'avoir moin.
    J'éspère que vous aurez compris ce que je raconte!
    Merci a vous qui prendrez le temps de me répondre .
    Prunella

    PS: Je n'arrive pas a acceder au modéle du PVT est ce que quelqu'un peut mettre un copier coller sur cette rubrique merci d'avance.
    Dernière modification par Tatane ; 19/11/05 à 14:29.

  2. #2

    Messages
    720
    Likes reçus
    13
    Je ne pense pas qu'il vérifie à l'ambassade...Ils doivent partir du principe que les banquiers ont fait la vérification sur ton compte... Personnellement lors de mon passage à la banque la personne à jeter un rapide coup d'oeil sur mon compte mais vraiment rapide...Après je ne peux pas t'assurer qu'il ne vérifie pas! Je ne serais trop te conseiller de mettre toutes les chances de ton côtés et d'avoir les fonds sur ton compte et sur celui de ton ami...Un PVT par personne donc un justificatif de fond par personne.
    Il faut savoir que l'ambassade demade ce justificatif afin de se dégager de toutes responsabilité en cas de souci arrivé au Canada. Ils partent du principe que 700$ par mois pendant 3 mois suffit à vivre avant de trouver un job (et crois moi parfois il est nécessaire d'avoir un peu plus sur son compte surtout si tu espères en profiter au début pour visiter)

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Si tu peux prouver que tu as des rentrées d'argent régulières, avec une feuille de paie normalement c'est bon, pour l'autre question:

    "
    Disposer d'un minimum de ressources financières (700 € par mois) pour les trois premiers mois du séjour, soit 2100 euros."

    Donc dans tous les cas chaque personne doit avoir une attestation de sa banque!

  4. #4
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    6
    euh, non, l'ambassade n'a pas accès à ton compte pour vérifier. En revanche, comme tu peux le constater sur le formulaire de demande du PVT, tu devras fournir un justificatif de fonds validé par ton(ta) banquier(e) préféré(e), qui lui(elle) a accès à ton compte...

    Comme le souligne Maureen, ce justificatif sert surtout à désengager leur responsabilité, et également, pour le bien être des candidats, à s'assurer que vous aurez suffisament de fonds pour faire face aux débuts de votre aventure. Il s'entend que c'est un montant minimum, en avoir plus de coté en cas de problème, peut s'avérer indispensable.

    Bien entendu, à deux certains frais sur place seront moins important, principalement le logement. Et à deux on a plus de chances qu'il y en ait au moins un qui aie de la job et qui fasse rentrer de l'argent... Mais il n'empêche qu'il serait prudent d'avoir les fonds demandés.

    Pour répondre plus présicément à ta question, savoir si tu as besoin impérativement des 4200€ pour avoir ton justificatif... ça dépend de la relation que vous avez avec la banque. Certains ont eu leur signature dans la minute en toute confiance. D'autres ont galéré pour avoir la signature malgré la présence des fonds...
    Sinon le justificatif permet également que les parents se portent caution.

    Bon courage pour la suite des démarches

  5. #5

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    En dehors du fait que le justificatif est une pièce obligatoire à la constitution du dossier, je ne peux que te conseiller d'avoir cette somme à ton arrivée, les premières semaines coutent chers et si en plus vous galérez à trouver de la job, vous serez rassurés d'avoir un petit coussin financier

  6. #6
    Avatar de Prunella3112
    isabelle

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Mercii de vos réponses
    Mais les 1ers jrs nous serons heberger chez des amis le tant de trouver un job et un appartement. Faut il le precisait sur le PVT a la question :
    Nom et adresse et lien de parenté de toute personne que je rendrais visite ou nom et adresse...........sommen nous obliger d'y répondre a cette question?

    Merci
    Bonne soirée @++++++++++++++ BYE BYE
    Prunella

  7. #7
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    6
    Message de Prunella3112
    Nom et adresse et lien de parenté de toute personne que je rendrais visite ou nom et adresse...........sommen nous obliger d'y répondre a cette question?
    Je n'avais rien mis dans ces cases là et ça n'a pas posé le moindre problème Tu n'es pas obligée de connaitre quelqu'un sur place...