Bonjour à tous,
Je poste ce message car ma femme et moi [belges et mariés], nous retrouvons dans une situation un peu tricky et on aura besoin d'un avis sur la marche à suivre.
J'ai obtenu ma lettre d'introduction l'année dernière et je dois l'activer au pus tard le 7 mars, j'ai fait une demande pour ma compagne dans la même période que moi, mais elle n'avait jamais été pioché pour faire sa demande.
Entre temps, nous avions prévu qu'elle m'accompagnerait avec un
AVE si ca demande de PVT n'aboutissait pas. Chance est qu'elle a été pioché , il y a quelques jours à peine. Sauf que c'est un peu juste pour introduire sa demande, on est pas certain qu'elle soit accepté et qu'elle reçoive sa lettre d'introduction à temps. De pus, elle a été contacté pour une demande de données biométriques, n'ayant pas de centre à proximité, on va devoir planifié un trajet aller-retour à Paris ou Dusseldorf, mais voilà, ca ne va faire que raccourcir le temps pour faire sa demande et probablement qu'elle ne sera pas prête pour le jour du départ.
Dans notre cas de figure, qu'est-ce qui vous paraitrait être la solution la moins contraignante et couteuse ? Faire une demande d'
AVE en parallèle de la demande de PVT ? Elle part avec moi, et une fois sa lettre arrivée, elle ressort pour re-rentrer ? Ou tout simplement repoussé son billet et qu'elle me rejoigne un peu plus tard ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide ! Bonne journée !