Fred 37 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

Je poste ce message car ma femme et moi [belges et mariés], nous retrouvons dans une situation un peu tricky et on aura besoin d'un avis sur la marche à suivre.
    J'ai obtenu ma lettre d'introduction l'année dernière et je dois l'activer au pus tard le 7 mars, j'ai fait une demande pour ma compagne dans la même période que moi, mais elle n'avait jamais été pioché pour faire sa demande.

Entre temps, nous avions prévu qu'elle m'accompagnerait avec un AVE si ca demande de PVT n'aboutissait pas. Chance est qu'elle a été pioché , il y a quelques jours à peine. Sauf que c'est un peu juste pour introduire sa demande, on est pas certain qu'elle soit accepté et qu'elle reçoive sa lettre d'introduction à temps. De pus, elle a été contacté pour une demande de données biométriques, n'ayant pas de centre à proximité, on va devoir planifié un trajet aller-retour à Paris ou Dusseldorf, mais voilà, ca ne va faire que raccourcir le temps pour faire sa demande et probablement qu'elle ne sera pas prête pour le jour du départ.

Dans notre cas de figure, qu'est-ce qui vous paraitrait être la solution la moins contraignante et couteuse ? Faire une demande d'AVE en parallèle de la demande de PVT ? Elle part avec moi, et une fois sa lettre arrivée, elle ressort pour re-rentrer ? Ou tout simplement repoussé son billet et qu'elle me rejoigne un peu plus tard ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide ! Bonne journée !

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Bonjour,
    Message de freysk
    Dans notre cas de figure, qu'est-ce qui vous paraitrait être la solution la moins contraignante et couteuse ? Faire une demande d'AVE en parallèle de la demande de PVT ? Elle part avec moi, et une fois sa lettre arrivée, elle ressort pour re-rentrer ? Ou tout simplement repoussé son billet et qu'elle me rejoigne un peu plus tard ?
    C'est à vous de voir mais la solution la plus "secure" est qu'elle repousse son départ.
    En effet, les autorités déconseillent formellement de se rendre sur le territoire lorsque tu as une demande de permis en cours et que tu n'as pas encore reçu la réponse.
    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

Fred 37 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour Muriel,

Merci de ta réponse. Je pense aussi que c'est le plus "secure", on est moyennement chaud à se séparer pendant 1 mois et vivre l'expérience en différé pour une "formalité" mais on va l'envisager malgré tout. Merci encore.