Hugo 31 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je viens d être accepter pour présenter une demande de pvt pour le canada.
    J ai un problème avec l adresse de résidence. Je suis actuellement au canada en visa touriste mais je n ai pas d adresse, à part des logement airbnb ou je reste 3-4 jours. Est ce que je met une adresse en France ou une adresse au canada?
    Pour les frais, ils me demandent de payer 100$ pour le visa ouvert en plus des 150$ et 85$ pour les frais biométrique. Pourquoi j ai a payé les 100$?
    Merci

31 ans

Likes reçus
    729
    Bonjour,
    Message de HugoV4
    J ai un problème avec l adresse de résidence. Je suis actuellement au canada en visa touriste mais je n ai pas d adresse, à part des logement airbnb ou je reste 3-4 jours. Est ce que je met une adresse en France ou une adresse au canada?
    Si tu comptes y rester pour une longue durée, tu peux mettre l'adresse où tu te situes actuellement en airbnb, par contre, si c'est un voyage pour quelques jours, mets plutôt ton adresse en France.

Message de HugoV4
    Pour les frais, ils me demandent de payer 100$ pour le visa ouvert en plus des 150$ et 85$ pour les frais biométrique. Pourquoi j ai a payé les 100$?
    Par rapport aux frais de participation, voici le détail :
    Ils s’élèvent à 335 $ pour le PVT. Ces frais se décomposent ainsi : 150 $CA de frais de participation à EIC, 100 $CA de "frais de permis de travail ouvert" et 85 $CA de frais de collecte de données biométriques.

Hugo 31 ans

Likes reçus
    1
    merci, même s ils savent que je suis au canada vu que j ai un visa touriste, ca ne pose pas de problème?

31 ans

Likes reçus
    729
    Message de HugoV4
    merci, même s ils savent que je suis au canada vu que j ai un visa touriste, ca ne pose pas de problème?
    Tu peux très bien faire ta demande de PVT depuis le Canada, seulement il faudra que tu fasses tes données biométriques à l'extérieur du Canada lorsque tu recevras la convocation pour les faire (ce n'est pas possible au Canada pour le moment étant donné qu'il n'y a pas encore de centre). Les agents à la frontière des USA sont assez réticents concernant les données biométriques mais tu retrouves différents témoignages dans cette discussion et sinon tu retrouves une liste des CRDV dans le monde ici : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) - Canada.ca