1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis Français et actuellement au Canada avec un permis de travail Stage Coop pour mon stage de fin d'étude jusqu'à Octobre. J'ai fait ma demande de permis de travail Jeune Pro pour Janvier 2019 sur le site de l'immigration, après le 31 Juillet 2018. J'ai reçu une Lettre d'instructions pour faire collecter mes données biométrique dans un CRDV, cependant un agent de l'immigration m'a dit qu'il n'était pas possible de les collecter au Canada pour ce type de demande mais seulement en Europe ou aux USA. Avez-vous déjà fait cette démarche et collecté vos empreintes aux USA svp ? danq quel type de centre ?

    merci d'avance pour votre aide,

  2. #2
    Avatar de DaisyJo
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Timothe je n'ai pas eu à faire cette démarche aux USA mais je dois la faire en Europe.

    Je voulais te demander à quoi ressemble ta Lettre d'instructions pour faire collecter tes données biométrique dans un CRDV ? Car j'ai reçu une lettre de de demande qui me dit que

    "pour continuer le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    Mon numéro IUC - mon nom
    > Reçu de paiement: Fournissez le frais de recourement biométrique de $85,00.

    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2018/08/21"

    Mais je ne suis pas sure que ce soit cette lettre là qu'il faut apporte au CRDV pour collecter mes données biométriques ?

    Merci d'avance pour ta réponse, ou tout autre personne qui pourra répondre rapidement à mes doutes (je suis censé aller au CRDV demain)

  3. #3
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Timothe83140
    Bonjour à tous,

    Je suis Français et actuellement au Canada avec un permis de travail Stage Coop pour mon stage de fin d'étude jusqu'à Octobre. J'ai fait ma demande de permis de travail Jeune Pro pour Janvier 2019 sur le site de l'immigration, après le 31 Juillet 2018. J'ai reçu une Lettre d'instructions pour faire collecter mes données biométrique dans un CRDV, cependant un agent de l'immigration m'a dit qu'il n'était pas possible de les collecter au Canada pour ce type de demande mais seulement en Europe ou aux USA. Avez-vous déjà fait cette démarche et collecté vos empreintes aux USA svp ? danq quel type de centre ?

    merci d'avance pour votre aide,
    Salut Thimothe,

    Il y a d'autres lieux possibles que l'Europe et les USA, mais si tu es au Canada, le plus simple est de te rendre aux États-Unis, en te rendant dans un "Application support center".
    Vu que tu es apparemment à Montréal, l'Application support center le plus proche de Montréal est sûrement celui St Albans, situé peu après la frontière américaine, dans le Vermont, à environ 1h30 de Montréal. Tu peux y aller de 11h à 14h.
    Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) - Canada.ca

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de DaisyJo
    Bonjour,

    Timothe je n'ai pas eu à faire cette démarche aux USA mais je dois la faire en Europe.

    Je voulais te demander à quoi ressemble ta Lettre d'instructions pour faire collecter tes données biométrique dans un CRDV ? Car j'ai reçu une lettre de de demande qui me dit que

    "pour continuer le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    Mon numéro IUC - mon nom
    > Reçu de paiement: Fournissez le frais de recourement biométrique de $85,00.

    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2018/08/21"

    Mais je ne suis pas sure que ce soit cette lettre là qu'il faut apporte au CRDV pour collecter mes données biométriques ?

    Merci d'avance pour ta réponse, ou tout autre personne qui pourra répondre rapidement à mes doutes (je suis censé aller au CRDV demain)
    Xavia, merci pour ta réponse, dans ma lettre d'instructions ils ne parlent pas des 85 dollars, simplement de frais à régler dans le centre. Sinon sur la deuxième page il y a un code barre pour les CRDV et un autre code barre réservé aux CRDV et ASC aux USA.
    Je te conseils d'amener tout tes documents au cas où !

    Marie, merci pour ta réponse, oui effectivement j'ai eu un agent du service d'immigration canadien au téléphone, c'est le centre le plus proche de Montréal !

  5. #5
    Avatar de OceaneRemy
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir une lettre qui me demande le reçu de paiement de 85$, il y a 2 codes barres avec mon IUC et mon numéro de demande mais il ne me semble pas que ce soit les codes barres dont le CRDV a besoin. Je suis déjà allée les voir mais comme je n'avais pas les codes barres, ils m'ont refusé. Ce que je ne comprends pas, c'est que sur mon dossier ils indiquent que je n'ai pas à donner mes données biométriques pour le moment mais qu'ils m'enverront un message si cela devrait changer..

    Je pars le 22 août pour le Canada, le CRDV prend environ deux semaines pour renvoyer le passeport donc cette option est impossible.
    Il faudrait donc que j'aille à St Albans le lendemain de mon arrivée à Montréal (le 23) pour faire la biométrie sachant que le reçu de paiement doit être donné avant le 23.. Dois-je prendre rdv dès maintenant pour st Albans ?

    (Je fais une demande de Mobilité Francophone et suis lessivée des démarches.. J'ai mis plus d'un mois à réunir la dizaine de documents exigés..)

    Merci pour votre aide

  6. #6
    Avatar de Cory
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de OceaneRemy
    Bonjour,
    Je viens de recevoir une lettre qui me demande le reçu de paiement de 85$, il y a 2 codes barres avec mon IUC et mon numéro de demande mais il ne me semble pas que ce soit les codes barres dont le CRDV a besoin. Je suis déjà allée les voir mais comme je n'avais pas les codes barres, ils m'ont refusé. Ce que je ne comprends pas, c'est que sur mon dossier ils indiquent que je n'ai pas à donner mes données biométriques pour le moment mais qu'ils m'enverront un message si cela devrait changer..

    Je pars le 22 août pour le Canada, le CRDV prend environ deux semaines pour renvoyer le passeport donc cette option est impossible.
    Il faudrait donc que j'aille à St Albans le lendemain de mon arrivée à Montréal (le 23) pour faire la biométrie sachant que le reçu de paiement doit être donné avant le 23.. Dois-je prendre rdv dès maintenant pour st Albans ?

    (Je fais une demande de Mobilité Francophone et suis lessivée des démarches.. J'ai mis plus d'un mois à réunir la dizaine de documents exigés..)

    Merci pour votre aide
    comme Océane je n'ai pas reçu la lettre d'instructions (demande déposée le 3 août) mais le 10 août un message réclamant le reçu de 85 dollars. J'ai passé ma semaine au VFS global paris, sans succès, appareil en panne et pas de rendez vous, les premiers disponibles étant après le 1° septembre date où je dois démarrer mon VIE. aucune nouvelle du site d'immigration malgré mes demandes sur ce courrier qui semble indispensable

  7. #7
    Avatar de OceaneRemy
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut Cory,
    C'est vraiment bizarre de nous réclamer le reçu de paiement pour les données biométriques, de nous donner 1 semaine de délai et de ne pas envoyer la lettre d'instruction avec le fameux code barre pour le CRDV !
    Seule solution pour moi, entrer en visiteur au Canada, demander à la douane si je peux donner mes empreintes à l'aéroport de Montréal et si je ne peux pas, louer une voiture et filer le lendemain à St Albans.. le jour de la date limite !
    Pareillement, aucune réponse à mes mails (j'en ai pourtant envoyé 3 à différents organismes..)
    Je vous tiens informé..

  8. #8
    Avatar de SolneH
    25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! J'étais dans la même situation que vous et j'ai obtenu la lettre de demande de paiement sans savoir où payer lesdits frais...Je vous mets le lien ici d'une discussion à propos de ça, il y a beaucoup d'infos précieuses et cela devrait vous aider à avancer (lisez bien les deux pages)

    Québec Données biométriques : pas de lettre reçue pour les faire prélever

  9. #9
    Avatar de Cory
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    rebonjour Océane
    tu avais déposé ta demande quand ? Tu avais reçu ta lettre d'introduction alors puisque je vois que tu dois prendre ton avion le 22 ?

  10. #10
    Avatar de OceaneRemy
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    @Cory,

    J'ai déposé ma demande le 8 août. Mon conjoint a eu son PVT en Septembre 2017 et doit donc se rendre au Canada avant septembre 2018.
    Sachant que nos 2 contrats (nous allons travailler pour la même boite) commencent le 4 septembre.
    @SolneH, merci pour le lien. Malheureusement, impossible d'aller au CRDV de Paris pour moi avant mon départ le 22. C'est quand même très mal fait de devoir réclamer un lien de paiement (via la même adresse mail que j'ai contactée il y a 3 jours) et la lettre d'instructions..

  11. #11

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de OceaneRemy
    @Cory,

    J'ai déposé ma demande le 8 août. Mon conjoint a eu son PVT en Septembre 2017 et doit donc se rendre au Canada avant septembre 2018.
    Sachant que nos 2 contrats (nous allons travailler pour la même boite) commencent le 4 septembre.
    @SolneH, merci pour le lien. Malheureusement, impossible d'aller au CRDV de Paris pour moi avant mon départ le 22. C'est quand même très mal fait de devoir réclamer un lien de paiement (via la même adresse mail que j'ai contactée il y a 3 jours) et la lettre d'instructions..
    Bonjour Oceane,

    Comment as-tu fais finalement en ce qui concerne tes données biométriques ?

    Je suis un peu dans le même cas, sauf que je suis déjà au Canada. Je viens de recevoir une lettre me demandant d'aller faire collecter mes données biométriques dans un Application Support Center.
    Le seul problème c'est que je dois une première fois me rendre à St Albans (dans le Vermont, USA, à 1h30 environ de Montréal) pour faire collecter les données, et une deuxième fois ensuite pour valider mon permis d'études ? Est-ce que je peux sortir du territoire canadien comme ça une première fois et y rerentrer avec simplement un visa tourisme ?
    Si quelqu'un est dans la même situation, tenez moi au courant. Je suis un peu perdu.

  12. #12
    Avatar de OceaneRemy
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Alors j'ai reçu la lettre d'introduction la veille au soir de mon départ prévu au matin pour le Canada. Mon copain a eu son PVT en septembre 2017 et donc on devait partir avant septembre 2018 et mon contrat de travail débutant le 4 septembre, on voulait y être un peu avant pour visiter un peu.
    En arrivant à la douane canadienne, j'ai été refusée et je devais prendre l'avion pour rentrer en France le soir même. J'ai été refusée car ma demande était toujours en cours et que je n'avais pas donné mes empreintes.
    Long story short, j'ai demandé un permis ouvert (grâce au contrat de mon conjoint), j'ai donné mes empreintes (et repayé 85$) au bureau de l'immigration canadienne et j'ai finalement eu mon Work Permit.
    Impossible de rentrer comme visiteur et d'aller les donner à St Alban's au Vermont par exemple (c'est ce que je pensais faire) car ma demande a été faite dans l'ambassade de Paris et pas au Canada donc l'option St Alban's était impossible.
    Voilà voilà, beaucoup de stress et d'argent dépensé...

  13. #13

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Hello tout le monde,

    Je suis actuellement à Montréal en PVT (conjoint de fait) et je vais faire la route vers St Albans pour mes données biométriques (dans le but de finaliser ma demande de jeune pro). Je vois bien sur le site qu'il faut y aller entre 11h et 14h Marie mais est-il nécessaire de prendre un rendez-vous au préalable ? C'est ce que je comprends en lisant le descriptif:

    The only after filing service that is provided by an ASC is fingerprinting. Fingerprinting services are by appointment only and are related to an application for an immigration benefit.
    You will be notified about an ASC appointment by mail. You should follow the instructions on the appointment notice to reschedule the appointment.

    Je laisse l'adresse ici pour les prochains:

    USCIS Application Support Center
    64 Gricebrook Road
    St. Albans, VT 05478-9500

    Merci d'avance !

  14. #14
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de laratatouille
    Hello tout le monde,

    Je suis actuellement à Montréal en PVT (conjoint de fait) et je vais faire la route vers St Albans pour mes données biométriques (dans le but de finaliser ma demande de jeune pro). Je vois bien sur le site qu'il faut y aller entre 11h et 14h Marie mais est-il nécessaire de prendre un rendez-vous au préalable ? C'est ce que je comprends en lisant le descriptif:

    The only after filing service that is provided by an ASC is fingerprinting. Fingerprinting services are by appointment only and are related to an application for an immigration benefit.
    You will be notified about an ASC appointment by mail. You should follow the instructions on the appointment notice to reschedule the appointment.
    Salut,

    Tu es en PVT ou bien avec un permis de travail ouvert comme conjointe (si c'est le cas, ça n'est pas un PVT... sinon, tu n'aurais pas le droit de demander un JP...).

  15. #15

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Salut,

    Tu es en PVT ou bien avec un permis de travail ouvert comme conjointe (si c'est le cas, ça n'est pas un PVT... sinon, tu n'aurais pas le droit de demander un JP...).
    C'est bien un permis de travail ouvert et c'est indiqué dans "remarques / observations": conjointe de fait d'un travailleur qualifié

  16. #16
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de laratatouille
    C'est bien un permis de travail ouvert et c'est indiqué dans "remarques / observations": conjointe de fait d'un travailleur qualifié
    Donc ça n'est pas un PVT .
    Tu n'as pas besoin de prendre rendez-vous. Attention aux horaires. Il faut y aller entre 11h et 14 :
    Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) - Canada.ca (tape "Albans" dans la barre de recherche).


  17. #17

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Hello tout le monde,

    Petit update quant à ma situation.
    Je suis partie ce matin direction St Albans mais on m'a refusé l'entrée aux Etats-Unis.
    J'ai dit la vérité au sujet du motif de mon voyage; à savoir, faire l'aller-retour pour donner mes données biométriques à l'ASC (Application Support Center) et cela ne justifiait pas de me laisser entrer (à noter que j'avais encore mon autorisation d'y entrer valide - le Visa Waiver de 90 jours). Le douanier m'a dit que les personnes qui souhaitaient s'y rendre étaient mal informées mais que je pourrais les donner au bureau canadien à quelques mètres de là.

    Nous avons fait demi-tour pour repasser la barrière canadienne et attendre de parler à un agent de l'immigration. Après une très longue attente, l'agent est revenu pour me dire que ce n'était pas possible de les donner ici et qu'il fallait contacter l'IRCC au 1-888-242-2100. Impossible de les rejoindre en raison du trop grand nombre d'appels donc il m'a conseillé de contacter le Corps des Commissionnaires du Québec ((514) 273-8578).

    lls m'ont confirmé pouvoir prendre mes empreintes digitales et, une fois sur place, m'ont malheureusement fait payer 68$ en plus. Les résultats vont être envoyés par la Poste à mon domicile sous 3 jours (si je n'ai rien reçu d'ici 1 semaine, je devrais immédiatement contacter la GRC (Gendarmerie Royale du Canada) en indiquant le numéro de contrôle du document ainsi que mon nom et prénom).

    Voici l'adresse (à noter que j'aurais pu y aller en bixi, si j'avais su haha): 700-1001 Rue Sherbrooke E, Montréal, QC H2L 1L3
    Cela prend vraiment quelques minutes et c'est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

    Point rassurant: l'agent du Corps des Commissionnaires m'a dit que j'étais la 3ème personne dans la même situation à venir cette semaine

    La suite des événements dans quelques jours...


  18. #18
    Avatar de khalimero
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,

    J'ai était embauché par un employeur du Québec. Cet employeur m'a pris un avocat et du coup, j'ai obtenu mon CAQ et L'EIMT.

    Je sais que je dois faire mes empreintes biométriques. L'avocat me dit de me rendre directement au Canada et du coup à mon arrivée, faire la demande de permis de travail et que j'aurais à faire la biométrie, payer pour le permis et la bio.

    Je me suis rendu à un bureau biométrique sur Lyon avec mon CAQ et L'EIMT, mais pas moyens de faire la bio sans la lettre d’instruction.


    Qu'en pensez vous ? Je fais la demande directement au Canada avec mon CAQ, L'EIMT, mon passeport, le contrat de travail et un justificatif de fond ?


    J'attends vos réponses et merci d'avance.

  19. #19
    Avatar de SylvanaM
    28 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de laratatouille
    Hello tout le monde,

    Petit update quant à ma situation.
    Je suis partie ce matin direction St Albans mais on m'a refusé l'entrée aux Etats-Unis.
    J'ai dit la vérité au sujet du motif de mon voyage; à savoir, faire l'aller-retour pour donner mes données biométriques à l'ASC (Application Support Center) et cela ne justifiait pas de me laisser entrer (à noter que j'avais encore mon autorisation d'y entrer valide - le Visa Waiver de 90 jours). Le douanier m'a dit que les personnes qui souhaitaient s'y rendre étaient mal informées mais que je pourrais les donner au bureau canadien à quelques mètres de là.

    Nous avons fait demi-tour pour repasser la barrière canadienne et attendre de parler à un agent de l'immigration. Après une très longue attente, l'agent est revenu pour me dire que ce n'était pas possible de les donner ici et qu'il fallait contacter l'IRCC au 1-888-242-2100. Impossible de les rejoindre en raison du trop grand nombre d'appels donc il m'a conseillé de contacter le Corps des Commissionnaires du Québec ((514) 273-8578).

    lls m'ont confirmé pouvoir prendre mes empreintes digitales et, une fois sur place, m'ont malheureusement fait payer 68$ en plus. Les résultats vont être envoyés par la Poste à mon domicile sous 3 jours (si je n'ai rien reçu d'ici 1 semaine, je devrais immédiatement contacter la GRC (Gendarmerie Royale du Canada) en indiquant le numéro de contrôle du document ainsi que mon nom et prénom).

    Voici l'adresse (à noter que j'aurais pu y aller en bixi, si j'avais su haha): 700-1001 Rue Sherbrooke E, Montréal, QC H2L 1L3
    Cela prend vraiment quelques minutes et c'est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

    Point rassurant: l'agent du Corps des Commissionnaires m'a dit que j'étais la 3ème personne dans la même situation à venir cette semaine

    La suite des événements dans quelques jours...
    Alors tu as bien reçu par la suite tes données par la poste ?
    Merci infiniment pour ton témoignage. Je prépare ma demande de PE et je serai au quebec pendant que je ferai ma demande, je voulais donc savoir s’il etait possible de faire ses données au quebec, tu m’as repondu....
    merci!

  20. #20
    Avatar de maxwab
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SylvanaM
    Alors tu as bien reçu par la suite tes données par la poste ?
    Merci infiniment pour ton témoignage. Je prépare ma demande de PE et je serai au quebec pendant que je ferai ma demande, je voulais donc savoir s’il etait possible de faire ses données au quebec, tu m’as repondu....
    merci!
    Salut !

    Je suis plus ou moins dans la même situation que Laratatouille: je suis déjà au Canada, mais on me demande de faire mes empreintes biométriques pour pouvoir obtenir le permis JP.
    Je suis allé au Corps des Commissionnaires du Québec, à l'adresse indiquée dans cette discussion, où j'ai pu faire prendre mes empreintes.
    Elles devraient arriver sous peu à mon adresse, et j'ai même déjà pu récupérer une copie des empreintes pour moi même.

    Néanmoins je ne suis pas certain que ce soit la solution à nos problèmes:
    1. Sur la feuille des empreintes, il est indiqué "aux fins de l'identification seulement",
    2. Même si je n'étais pas la première personne à aller faire prendre mes empreintes pour la demande de JP, les employés du CCQ restent surpris de la demande de faire des empreintes,
    3. Je serais étonné si la prise d'empreinte au CCQ était automatiquement transmise à l'IRCC. Après tout, on paye bien une somme supplémentaire pour qu'ils puissent faire une étude d'identité ...


    J'essaie donc en ce moment de contacter l'IRCC afin de savoir comment leur transférer ses empreintes pour qu'elles soient prises en compte dans la demande de JP (et déjà, s'ils le peuvent ...). La demande elle-même peut-elle avancer sans ces empreintes ?
    Si quelqu'un a une information sur ce sujet, elle sera la bienvenue ...

    A+

Page 1 sur 8 1 2 3 ...