Discussion: PVT et JP ?
- 23/01/19, 19:14 #1Bonjour, je souhaitais savoir si je pouvais prétendre à un Visa Jeune Professionnel sachant qu'il y a plus de 2 ans j'avais participé à un PVT pour le Canada, j'avais reçu une lettre d'introduction MAIS je n'ai PAS validé mon visa en allant au Canada. Aujourd'hui, j'ai trouvé du travail au Canada mais l'employeur m'a dit que ce sera un visa de travail sous la forme d'un visa Jeune Professionnel. Je crois avoir compris que je ne pourrai pas y accéder à cause du PVT (même si je ne l'ai pas "consommé" ?? ) mais je souhaitais en être sur. Si c'est le cas, quel visa mon employeur peut il me donner à la place si cela est possible ? Un visa de travail ouvert ou fermé est il possible ? Je souhaite vraiment travailler au Canada mais je ne sais pas comment m'en sortir à cause de ce PVT que j'ai eu même si je n'ai pas été dans le pays. Merci d'avance pour votre réponse ! Laetitia
- 23/01/19, 19:21 #2Salut Laetitia,
Que tu l'aies activé ou non, ton PVT est considéré comme utilisé.
Or, depuis la saison 2015, le fait d'obtenir un PVT et la lettre d'introduction (que tu l'utilises ou non) ne te permet plus de cumuler ces expérience avec un JP. Donc comme le PVT, il n'est plus possible de faire un JP.
Dans quelle province partirais-tu pour travailler ?
- 23/01/19, 19:40 #3C'est bien ce que je pensais malheureusement ...
Le travail serait à Montréal ! (en tant qu'éducatrice de jeunes enfants)
Quelles sont les autres solutions qui s'offrent à moi ? Puis-je prétendre à ce travail sous un autre visa/permis de travail ?
Merci d'avance pour votre réponse !
- 23/01/19, 22:24 #4Il y aurait bien le permis de travail fermé "traditionnel" on va dire, celui avec une Étude d'Impact sur le MArché du Travail (EIMT), mais il est plus compliqué à obtenir et ton employeur pourrait être un peu récalcitrant.
L'EIMT, c'est une démarche qui coûte 1000 $CA à l'employeur (que sa démarche soit acceptée ou non) dans laquelle il va devoir démontrer que tu ne prends pas le job d'un Canadien ou d'un résident permanent. En gros, il va devoir prouver qu'il a fait des efforts de recrutement pour l'offre d'emploi qu'il souhaite te faire (en respectant en gros les salaires médians de la profession, tout ça tout ça), mais que, malgré ses efforts, bah il ne trouve pas de candidat suffisamment qualifié au Canada.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.