35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Désolé si cette conversation a déjà été ouverte. Voici mon cas : J'ai pris mon billet aller le 11 Février et mon retour le 9 Mai car au départ je n'avais pas forcément prévu de recevoir mon PVT de ci tôt. Seulement aujourdhui mes démarches sont terminées et mon permis de travail est accepté. Faudra-t-il que je change mon billet de retour ou non ? Car les autorités canadiennes vont-elles prendre en compte mon retour du 9 Mai comme un départ définitif du Canada ??

Merci à vous !

30 ans

Likes reçus
    729
    Bonjour !
    Message de AnneSophieE
    Désolé si cette conversation a déjà été ouverte. Voici mon cas : J'ai pris mon billet aller le 11 Février et mon retour le 9 Mai car au départ je n'avais pas forcément prévu de recevoir mon PVT de ci tôt. Seulement aujourdhui mes démarches sont terminées et mon permis de travail est accepté. Faudra-t-il que je change mon billet de retour ou non ? Car les autorités canadiennes vont-elles prendre en compte mon retour du 9 Mai comme un départ définitif du Canada ??
    Non, ton billet retour ne va pas déterminer la durée de ton PVT.
    Ce qui est important pour avoir toute la durée de son PVT c'est que ton passeport soit valide et que ton assurance te couvre également sur 12 mois pour les Belges et 24 mois pour les Français. Si ce n'est pas le cas, ton PVT pourra être écourté.

35 ans

Likes reçus
    0
    D'accord, Super, parce que du coup on lit souvent qu'ils demandent à ce qu'on ait un billet de retour ou prouver qu'on a les fonds. Du coup je prévois quand meme les fonds aussi on sait jamais !

Merci pour la réponse

30 ans

Likes reçus
    729
    Message de AnneSophieE
    D'accord, Super, parce que du coup on lit souvent qu'ils demandent à ce qu'on ait un billet de retour ou prouver qu'on a les fonds. Du coup je prévois quand meme les fonds aussi on sait jamais !
    Oui si tu ne présentes pas de billet retour, il faut que tu aies un peu plus de fonds que les 2500$CA demandés