1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Je suis actuellement à Bangkok dans le cadre d'un tour du monde. J'ai été tiré au sort cette semaine, et je constitue donc mon dossier.

    Étant donné ma profession et mon souhait de l'exercer au Canada, la visite médicale m'est demandée dans les documents à téléversé.

    Sauf que je pensais que je devais attendre les instructions d'EIC seulement après avoir soumis mon dossier. Du coup, je me doute que je dois aller en rencontrer un au plus vite.

    Donc,J'ai vu la liste des médecins agréés sur Bangkok et Chiang Mai ( prochaine destination ). J'angoisse un peu de faire cette visite car j'ai peur qu'ils ne comprennent pas ma demande, qu'ils me donnent un rendez vous beaucoup trop tard, etc. Et surtout, Quid du formulaire IMM 1017F ? On dit que c'est les services d'immigration qui l'envoie, parfois que c'est moi qui doit l'emmener... Mais je ne le trouve pas. Il y'a des témoignages sur le net de demandes refusées car ni le demandeur ni le médecin n'avait le formulaire

    Comment ça se passe en réalité et comment dois je me préparer pour cette visite ?

    Je vous remercie

  2. #2
    Avatar de AntoineCRN
    Antoine 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Pour la visite médicale normalement tu n’a pas besoin de la demande d’EIC (moi je ne l’avais pas). Par contre c’est assez coûteux (plus de 200 euros de mémoire) et ce n’est pas certain qu’EIC te le demande surtout si tu n’est pas en Thaïlande depuis plus de 6 mois consécutifs.

    Si tu souhaites malgré tout l’anticiper et payer les frais sans avoir reçu la demande d’EIC, en allant voir un médecin agréé c’est simple, il saura exactement ce qu’il doit faire et il enverra les résultats lui-même à EIC.

    De plus, ils sont super bien équipés en Thaïlande au niveau hospitalier donc tu auras certainement la possibilité de tout faire au même endroit (consultation médecin, radio, analyses...).

    Si tu as la possibilité je te conseil de le faire à Bangkok au BNH hospital a Sathorn !

    Cheers !

  3. #3
    Anonyme
    Message de AntoineCRN
    Salut,

    Pour la visite médicale normalement tu n’a pas besoin de la demande d’EIC (moi je ne l’avais pas). Par contre c’est assez coûteux (plus de 200 euros de mémoire) et ce n’est pas certain qu’EIC te le demande surtout si tu n’est pas en Thaïlande depuis plus de 6 mois consécutifs.

    Si tu souhaites malgré tout l’anticiper et payer les frais sans avoir reçu la demande d’EIC, en allant voir un médecin agréé c’est simple, il saura exactement ce qu’il doit faire et il enverra les résultats lui-même à EIC.

    De plus, ils sont super bien équipés en Thaïlande au niveau hospitalier donc tu auras certainement la possibilité de tout faire au même endroit (consultation médecin, radio, analyses...).

    Si tu as la possibilité je te conseil de le faire à Bangkok au BNH hospital a Sathorn !

    Cheers !
    Merci pour ta réponse ! Et les conseils sur BNH hospital !

    En fait, j'ai répondu oui à la question du travail à l'hôpital, avec les personnes âgées, etc. Étant travailleur social, c'est pas impossible que je me retrouve à devoir travailler dans ce secteur. Il vaut mieux que j'anticipe maintenant, ou que je mette "non" par rapport à mes intentions de travail ? Si je mets "non" et que j'explique cela dans ma lettre, ça passe ?

  4. #4
    Avatar de AntoineCRN
    Antoine 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ah oui je vois.

    Bah il me semble que si tu travails dans ce milieu il te demande systématiquement une visite médicale (pas certain).

    Mais je dirais que ça dépend si c’est un PVT ou JP.

    JP ça vaut le coup d’anticiper parce que t’es quasiment sûr de l’avoir.

    Mais le PVT si ça se trouve tu ne sera pas tiré au sort donc dur de payer 200 euros si finalement t’es pas sélectionné...

    En clair, à ta place, JP > go anticiper la visite, PVT > attends de recevoir ton invitation à faire une demande.

  5. #5
    Anonyme
    J'ai justement été tiré au sort pour le PVT. Je suis en train de faire le dossier

  6. #6
    Anonyme
    Message de AntoineCRN
    Salut,

    Pour la visite médicale normalement tu n’a pas besoin de la demande d’EIC (moi je ne l’avais pas). Par contre c’est assez coûteux (plus de 200 euros de mémoire) et ce n’est pas certain qu’EIC te le demande surtout si tu n’est pas en Thaïlande depuis plus de 6 mois consécutifs.

    Si tu souhaites malgré tout l’anticiper et payer les frais sans avoir reçu la demande d’EIC, en allant voir un médecin agréé c’est simple, il saura exactement ce qu’il doit faire et il enverra les résultats lui-même à EIC.

    De plus, ils sont super bien équipés en Thaïlande au niveau hospitalier donc tu auras certainement la possibilité de tout faire au même endroit (consultation médecin, radio, analyses...).

    Si tu as la possibilité je te conseil de le faire à Bangkok au BNH hospital a Sathorn !

    Cheers !
    Merci pour la piste BNH ! J'ai fait la visite ce matin. C'était nickel !


    Dernière petite question, ils m'ont donné une fiche avec le numéro IUM et le résultat des examens. Je sais que je dois envoyer la fiche, mais les résultats complets doivent-ils être joint sachant qu'ils transmettent l'ensemble informatiquement ?

  7. #7
    Avatar de AntoineCRN
    Antoine 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de RmyV
    Merci pour la piste BNH ! J'ai fait la visite ce matin. C'était nickel !


    Dernière petite question, ils m'ont donné une fiche avec le numéro IUM et le résultat des examens. Je sais que je dois envoyer la fiche, mais les résultats complets doivent-ils être joint sachant qu'ils transmettent l'ensemble informatiquement ?
    D'après moi non !

    Mais quand tu vas compléter ta demande de PVT normalement il devrait y avoir une rubrique "renseignement sur le client". C'est facultatif mais ça te permet d'ajouter une lettre d'explication sur ta situation et éventuellement d'y joindre (sur la lettre) les documents de ce type.

    Moi je l'ai fait pour assurer, à toi de voir .