1. #1
    Anonyme
    Salut

    J'ai soumis ma demande hier soir à l'IRCC. Tout à été relu, pas de soucis particuliers, et j'envoie.

    Après une nuit de sommeil, j'ai ouvert mon compte et je me rend compte tout à coup que j'ai fait une boulette dans la rubrique "Antécédents, emplois"! La nuit porte conseil dit-on .......

    En fait, j'ai démarré en réportoriant les deux emplois occupés depuis l'obtention de mon diplôme en Juillet 2017 et mon entrée dans la vie active.
    Du coup, j'ai complètement omis de mentionner les petits jobs d'été étudiant (1 ou 2 mois max chacun) et deux stages professionnels de 6 mois chacun. Cependant, ils sont tous présents sur le CV.

    De plus concernant mon dernier poste occupé, j'ai utilisé le nom officiel de mon ancienne boite sur le formulaire. En revanche sur le CV, c'est le nom assez courant qu'on utilise en France pour désigner ce type d'établissement. J'aimerais surtout pas qu'ils pensent que c'est deux structures différentes alors que c'est la même.

    Pensez vous que ces oublis soient rédhibitoires pour eux ? Et comment puis-je rattraper le coup ?

    Merci


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Rémy,
    Vu que tu as mis tes boulots pendant tes études dans ton CV, cela devrait aller. Pour la boîte actuelle, je ne vois pas ce que tu veux dire...

  3. #3
    Anonyme
    Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu déjà

    Disons que sur le formulaire, elle s'appelle A. Sur le CV, elle s'appelle B. Sauf que A et B désignent la même entreprise. Je me dis qu'ils vont bien voir que les dates correspondent, mais j'ai le sentiment qu'il faut être ultra précis avec eux