1. #1
    Avatar de msfmaily
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Voici ma présentation : Canada Présentation msfamily

    J'aimerai bien savoir si il y a la possibilité de trouver un travail avec un PVT au Canada pour être technicien de maintenance (en gros ceux qui répare les ordinateurs ) informatique (le niveau requis en France est de bac+2) avec de l'expérience (du genre 1 an, 2 ans ou 3 ans par exemple) en France ? J'ai fais quelques recherche et le BTS n'est pas reconnu au Canada. J'ai peur que ce soit un frein pour trouver un job là bas donc je ne sais si avec de l'expérience en France ça peut passer.

  2. #2
    Avatar de msfmaily
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    J'ai fais des recherches plus pousser et pour le métier de technicien informatique. Ils demandent au Québec d'avoir un DEC (Diplôme d'Etudes Collégiale) Techniques de l'Informatique qui se fait en 3 ans parce que le lycée là bas ce fait en 2 ans et juste après il y a la possibilité de faire ce DEC donc au niveau des année d'études c'est équivalent à la France. Je sais que si les expériences ne sont pas valorisé, je serai obligé si je veux travailler dans l'informatique au Québec de faire sans doute au moins 2 années d'études dans un Cégep (Collège d'Enseignement Général et Professionnel) public ou à part si vous connaissez une formation intensive équivalente. Si c'est le cas, le PVT ne sera pas adapté pour moi. Sachant que j'ai fais un BAC Pro, es ce-que pour aller dans un Cégep public en tant qu'étranger c'est suffisant ? Es ce-que l’expérience est valorisé au Québec ? Dans ce cas je pourrai venir juste avec un PVT.