1. #1
    Avatar de Fannaguy
    31 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J’ai fait ma demande de pvt Canada je suis en attente toujours d’une réponse.

    En plan B j’aimerai apprendre l’anglais donc voir avec un permis étude.

    Est ce possible de faire la demande permis étude alors que j’ai fait une demande de pvt et que je suis dans l’attente d’une réponse ?!

    Et si oui comment faire la demande de permis étude?! Car je voudrais trouver une université ou une école sur Montréal.

    Et dernière question peut on travailler avec un permis étude ?!

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,
    Message de Fannaguy
    Et si oui comment faire la demande de permis étude?! Car je voudrais trouver une université ou une école sur Montréal.
    Le permis d'études est requis seulement si tu t'inscris dans un programme d'études d'une durée de plus de 6 mois.

    Tu dois d'abord est admise dans un établissement d'enseignement (ex: université) avant de faire ta demande de CAQ et permis d'études.
    Message de Fannaguy
    Et dernière question peut on travailler avec un permis étude ?!
    Je te réfère au site d'Immigration Canada:

    Je suis un étudiant étranger au Canada. Est-ce que je peux travailler pendant mes études?

  3. #3
    Avatar de Fannaguy
    31 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Merci. Donc je peux faire la demande de permis d’étude en contactant une université tout en ayant fait ma demande de pvt c pas dérangeant ?!

  4. #4

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de Fannaguy
    Merci. Donc je peux faire la demande de permis d’étude en contactant une université tout en ayant fait ma demande de pvt c pas dérangeant ?!
    Tu n'as pas fait de demande de PVT. Tu t'es inscrite pour le tirage. Ce n'est pas une demande...

    Tu as déjà posé cette question récemment et tu as eu tes réponses:

    Pas tirée au sort : puis-je demander un permis d'études ?

    La prochaine fois évite de lancer une nouvelle discussion pour la même question...
    Dernière modification par larousse ; 17/02/19 à 22:55.