1. #1
    Avatar de YassineR2
    Yassine

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour le amis je m'appelle yassine suis marocain j'habite à Casablanca et je veux savoir est ce que j'ai le droit pour participer au PVT si non . est ce que vous avez une solution pour aller au canada et réaliser mon rêve merci a tous


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de YassineR2
    Bonjour le amis je m'appelle yassine suis marocain j'habite à Casablanca et je veux savoir est ce que j'ai le droit pour participer au PVT si non . est ce que vous avez une solution pour aller au canada et réaliser mon rêve merci a tous
    Bonjour Yassine,

    le PVT n'est possible que si le Canada a signé un accord de PVT avec le pays dont tu es ressortissant. Malheureusement, il n'y a actuellement pas d'accord de PVT entre le Maroc et le Canada, donc tu ne peux pas participer au PVT Canada.

    Les autres options possibles :

    - Un permis de travail fermé : pour cela, tu dois trouver un employeur au Canada prêt à t'embaucher. Dans certains cas, ton employeur va devoir démontrer qu'il n'arrive pas à embaucher de personnes au Canada pour faire ton job. Dans d'autres cas, notamment si tu souhaites aller au Canada anglophone et que tu es francophone, l'emploi que tu dois trouver doit obligatoirement être un job "qualifié".

    - La résidence permanente : ça, c'est si tu souhaites immigrer de manière permanente au Canada. Le pays propose différents programmes en fonction de ta situation, de ton niveau d'études, de langue, de ton expérience professionnelle et de la province où tu souhaiterais t'établir.

    - Un permis d'études : tu pourrais aussi envisager de faire des études au Canada

    N'hésite pas à regarder le site de l'immigration canadienne :
    Pour la partie sur l'immigration permanente : Immigrer au Canada - Canada.ca
    Pour la partie sur le permis de travail temporaire en travaillant : Travailler au Canada - Canada.ca
    Pour la partie sur les études : Étudier au Canada à titre d'étudiant étranger - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de Dililounette
    Sophie 33 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai pas mal parcouru le site et lu les différentes pages sur les visas possibles.

    Je pose la question pour un ami qui vit en France depuis environ 10 ans. Il est d'origine marocaine et n'a pas de carte d'identité Francaise. En France, il est technicien de maintenance.
    Il aimerait s'expatrier au Canada pour travailler. D'après nos recherches, il ne peut pas prétendre au pvt. Quelles sont les solutions qui s'offrent à lui ?

    Je pensais à - soit trouver un employeur depuis la France qui voudrait bien l'embaucher et faire les démarches pour un visa
    - ou arriver en visa touriste temporaire de 6 mois et chercher un patron sur place qui veuille bien l'embaucher et faire les démarches.

    Dans les 2 cas, est-il facile et rapide de trouver un employeur qui voudra bien le faire ?

    Merci pour vos réponses !

  4. #4
    Avatar de Raphael
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Message de Dililounette
    Bonjour,

    J'ai pas mal parcouru le site et lu les différentes pages sur les visas possibles.

    Je pose la question pour un ami qui vit en France depuis environ 10 ans. Il est d'origine marocaine et n'a pas de carte d'identité Francaise. En France, il est technicien de maintenance.
    Il aimerait s'expatrier au Canada pour travailler. D'après nos recherches, il ne peut pas prétendre au pvt. Quelles sont les solutions qui s'offrent à lui ?

    Je pensais à - soit trouver un employeur depuis la France qui voudrait bien l'embaucher et faire les démarches pour un visa
    - ou arriver en visa touriste temporaire de 6 mois et chercher un patron sur place qui veuille bien l'embaucher et faire les démarches.

    Dans les 2 cas, est-il facile et rapide de trouver un employeur qui voudra bien le faire ?

    Merci pour vos réponses !
    Hello Sophie !

    J'ai déplacé ton message ici.

    N'hésite pas à consulter la réponse de @Marie juste au dessus de la tienne qui te dira toutes les démarches possibles et différentes pour ton ami d'origine marocaine

    Bonne chance pour lui !