1. #1
    Avatar de AnthonyT8
    Anthony

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement à Toronto avec un statut de visiteur qui expire bientôt.

    Sachant que je vais prolonger mon statut visiteur, dans l’attente de ma lettre d’introduction.

    Savez-vous si la fiche visiteur me permettra de me rendre aux États-Unis pour effectuer ma biométrie et ensuite de revenir au Canada en attendant l’obtention de mon PVT?

    Merci de vos retours.
    Cdt,

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour,

    Oui, en autant que tu puisses prouver que tu viens vraiment en visiteur.

  3. #3
    Avatar de AnthonyT8
    Anthony

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de votre retour.

    Anthony

  4. #4
    Avatar de MganeD5
    Mégane

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    -Retour d’expérience biométrie usa-

    Bonjour, je suis allée faire ma biométrie hier a st Albans aux USA.
    Je pars dimanche avec mon copain québécois, pour aller visiter Burlington au Sud, puis pour remonter lundi matin sur St Albans. J'ai donc passé la douane dimanche. Ils ont eu des doutes m'ont posé beaucoup de questions pour finalement nous laisser passer. Comment ça s'est passé:

    Nous arrivons a la douane, et on nous demande de nous garer car je n'avais pas fait le formulaire 94 W.
    Nous rentrons, et disons que nous passons deux jours aux US pour visiter Burlington (avec preuve AIRBNB)
    Le douanier me pose beaucoup de questions: statut au canada, si je compte rentrer en France, si je compte aller dans un ASC Center etc.. Bien sur je n'ai pas dis que je comptais le faire et que je comptais rentrer en France ensuite. Ils fouillent la voiture etc, on y reste une 1h30. Ils me renvoient finalement a la douane canadienne car je n'ai pas de papier qui prouve mon statut de touriste. J'y retourne , demande le papier et revient.

    Retour a la douane américaine, ils me posent encore quelques questions rapide (c'était un autre agent plus sympa). Je remplis le formulaire 94 W, donne mes empreintes, et ils me prennent en photo avec leur petite caméra. Ils me prennent également, avec un appareil photo spécial (comme un iphone avec un bloc dessus). Ils font de même pour mon copain qui est québécois (donc bizarre). Je vois des français rentrer et les prennent aussi avec cet appareil spécial. De même pour une autre française. Ca à l'air d'être un nouveau processus, car je connais une française qui y est allée deux jours plus tot pour les empreintes et n'a pas été prise avec cet appareil.

    Ils nous laissent finalement passer.

    Je trouve ça bizarre et je me demande aussi si certains d'entre vous avaient vécu ça?
    Ça me fait un peu peur également pour aller faire le tour du poteau bientôt.