Bonjour à toutes et à tous !
Ma conjointe et moi avons le projet de partir vivre quelques temps au Canada. Nous avons participé au tirage au sort pour
le PVT et nous avons eu beaucoup de chance car tous les deux sélectionnés. Ma conjointe l'a été une semaine avant moi.
Nous avons tous les deux la même situation : travailleur frontalier en Suisse.
Après avoir fournit les données biométriques, ma conjointe a reçu une demande de fournir un certificat de police Suisse, le temps de le commander, et de le soumettre, elle possède sa lettre d'introduction (le tout en deux semaines environ !).
Pour moi en revanche, je suis toujours bloqué sur "votre demande est en cours de traitement" depuis le 11 février, après avoir fournit mes données biométriques, on ne m'a même pas encore demandé mon certificat de police Suisse (que j'ai pris soin de commander en avance, je l'ai désormais pour gagner du temps).
Le souci, c'est que nous avions prévu nos billets d'avion bien en avance (car nous souhaitions partir coute que coute, si on avais
le PVT génial, sinon on partais en tant que touriste 5-6 mois).
Nous décollons mardi prochain 5 mars, j'ai bien peur que ça ne sois impossible pour moi d'obtenir ma lettre d'introduction à temps (sauf miracle).
Malgré ce que j'ai lu sur d'autres articles et d'autres discussions, je ne sais pas si le cas est le même pour moi. Puis-je demander une
AVE, pour me permettre de rentrer en tant que touriste, le temps que ma lettre d'introduction me soit délivrée ? Lorsque ce sera le cas, je prendrais un visa touriste pour les États-Unis, pour sortir du Canada et re-rentrer pour valider mon PVT. Est-ce que cela ne va pas poser problème étant donné que
le PVT délivre également une
AVE ?