Discussion: Bassin 2019

  1. #1
    Avatar de Sam1510
    Samantha 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je viens d'apprendre l'existence du PVT il y peu, ainsi, j'ai deux interrogations svp : 1. J'ai postulé pour le PVT le 19 février, cependant je n'ai toujours pas reçu d'invitation. Cela signifie un refus ? 2. Admettons, je suis sélectionnée, j'ai 12 mois pour partir, est-ce à partir de mon départ que commence les 2 ans de PVT ? Merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de Sam1510
    1. J'ai postulé pour le PVT le 19 février, cependant je n'ai toujours pas reçu d'invitation. Cela signifie un refus ?
    Si tu n'as pas été invité, tu n'as donc pas présenté de demande, tu ne peux donc pas avoir reçu de refus.
    Ne pas avoir été invité signifie juste que... tu n'as pas été invité. Comme il s'Agit d'un tirage au sort, tu pourrais être invité demain, après demain ou jamais.
    Message de Sam1510
    2. Admettons, je suis sélectionnée, j'ai 12 mois pour partir, est-ce à partir de mon départ que commence les 2 ans de PVT ?
    Tes deux questions me laissent supposer que tu n'as pas vraiment pris le temps de lire toutes les ressrouces mises à ta disposition.
    Je te recommande donc chaudement la lecture complète et attentive de cette page : PVT Canada - pvtistes.net où tu trouveras les réponses voulues

  3. #3
    Avatar de Grandspetons
    Mady 34 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    59
    Ce n'est pas un refus. le PVT est attribué par tirage au sort. Il y a des rondes de tirage au sort régulièrement jusqu'à ce que le quota soit atteint. Tant que le quota n'est pas atteint, tu pourrais être tirée au sort. Tu as effectivement 12 mois pour partir à partir du moment où tu reçois la lettre d'introduction (donc pas le jour où tu es tirée du bassin mais bien quand tu as complété ton dossier et reçu ta lettre d'introduction). Les 2 ans commencent au jour de ton arrivée sur le sol canadien.


  4. #4
    Avatar de Sam1510
    Samantha 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    C'est parfait ! Merci beaucoup pour ta réactivité et tes éclaircissement !