Discussion: Problème CléGC

Lola 27 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Hier j'ai décidé d'ouvrir mon profil sur le site de l'immigration au Canada et de soumettre une demande de PVT. J'ai choisi mon mot de passe correctement, j'ai entré toutes mes données personnelles et j'ai même répondu aux questions de sécurité. J'ai tout bien noté dans un carnet chez moi pour être certaine de ne rien oublié.
    Depuis mon inscription, j'ai reçu deux coups de fil de deux numéros venant des Etats-Unis (+1 206 922-0880 et le +1 714 707-3350) et plusieurs appels masqués. Bien sûr je n'ai pas répondu et j'ai reçu deux appels vocaux avec une voix robotique m'indiquant un nouveau mot de passe avec une séries de chiffres. Après ça j'ai tapé les numéros sur internet et il s'avèrent que ce sont des numéros d'arnaques. Du coup, j'ai bloqué ces numéros et effacé les messages vocaux.
    Aujourd'hui j'essaie de me connecter sur la CléGC et IMPOSSIBLE de me connecter. J'ai voulu changé mon mot de passe avec les réponses aux questions de sécurité mais aucuns moyens, ça ne marche pas.
    Du coup, là je stresse en me disant que je me suis faite piratée et que quelqu'un à accès à toutes mes infos perso de mon passeport etc...

SVP aidez-moi!
    Ps: ne faites pas attention aux fautes d'orthographe!

30 ans

Likes reçus
    729
    Bonjour Lola,
    Message de LolaC4
    Hier j'ai décidé d'ouvrir mon profil sur le site de l'immigration au Canada et de soumettre une demande de PVT. J'ai choisi mon mot de passe correctement, j'ai entré toutes mes données personnelles et j'ai même répondu aux questions de sécurité. J'ai tout bien noté dans un carnet chez moi pour être certaine de ne rien oublié.
    Assez étrange, le gouvernement canadien ne communique jamais par téléphone.
    Est-ce que tu utilises bien ce lien pour te connecter à ton compte : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca ?
    Je t'invite à consulter ce dossier : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 11 - pvtistes.net

Lola 27 ans

Likes reçus
    2
    Oui oui j'ai bien utilisé toutes les étapes de votre site pour m'aider à créer mon compte. Là je viens d'avoir au téléphone une dame qui m'a expliqué que je devais m'enregistrer une nouvel fois sur la CleGC et ensuite appeler l'immigration pour leur demander de relier mon nouveau compte avec mon ancien. Je vous avoue que je ne comprends plus rien...

Annelise 32 ans

Likes reçus
    415
    Message de LolaC4
    Là je viens d'avoir au téléphone une dame qui m'a expliqué que je devais m'enregistrer une nouvel fois sur la CleGC et ensuite appeler l'immigration pour leur demander de relier mon nouveau compte avec mon ancien. Je vous avoue que je ne comprends plus rien...
    Dans ce cas tu dois créer un nouveau compte et y lier ton ancienne demande. On explique comment faire dans le chapitre "Vous avez vraiment oublié votre mot de passe / Votre cléGC a été révoquée" ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 11 - pvtistes.net

Lola 27 ans

Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour vos réponses 😄

Lola 27 ans

Likes reçus
    2
    Voilà j'ai trouvé le problème! Je le note ici car ça pourrait aider certaines personnes.
    Lorsque j'ai créé mon compte au tout début, j'ai enregistré mon mot de passe dans sur mon mac. Du coup à chaque fois que je voulais me connecter, il me proposait directement mon identifiant et mon mot de passe (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Bref, il y a eu un bug alors à chaque fois que je voulais entrer un nouveau mot de passe et que j'appuyer sur "enter", il me mettait l'ancien et du coup c'était un cercle sans fin!!! Pour arranger ça j'ai du supprimer mon mot de passe automatique de la mémoire de mon mac. ET çA FONCTIONNE