Discussion: PVT Canada

  1. #1
    Avatar de emilie1706
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse.
    J'ai obtenu un pvt Canada et je pars en juin. Mais pour combien de temps les pvt sont-ils délivrés? 2 ans directement ou 1 an seulement renouvelable?
    Avant je sais que c'était 2 ans tout de suite mais il me semble que ça a changé.
    Je dois prendre mon assurance et je ne sais pas pour combien de temps je dois la prendre.
    Merci

  2. #2
    Avatar de LisaB74
    Lisa 29 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    14
    Bonjour Émilie, la durée de ton assurance dépend de la durée de ton pvt. Si tu souhaite avoir un PVT de deux ans, ils faut impérativement que ton assurance soit valable pour une durée de deux ans.
    Admettons que tu prennes 18 mois d’assurance, à ton passage la douane te délivrera un pvt pour une durée de 18 mois.
    En espérant avoir répondu à ta question, bons préparatifs 😉

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Emilie,
    Message de emilie1706
    Je dois prendre mon assurance et je ne sais pas pour combien de temps je dois la prendre.
    La durée du PVT Canada est de 2 ans pour les français et 1 an pour les belges.
    Pour obtenir la durée maximale de ton PVT, tu dois souscrire à une assurance voyage, comme Globe PVT par exemple.
    Si tu ne présentes pas une assurance pour tes 2 ans de PVT celui-ci pourra être écourté.

  4. #4
    Avatar de emilie1706
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Lisa et merci Pauline. Donc on peut tout de suite demander un visa de 2 ans en arrivant à la douane? Je pensais que c’etait 1 an et qu’au bout de ce terme il fallait le renouveler.
    Je demandais ça parce que si c’est 1 an renouvelable je ne pourrais pas faire ma demande une 2e fois car j’ aurais 36 ans en juin. Et donc pas la peine de prendre une assurance de 2 ans si je peux rester qu’un an.

  5. #5
    Avatar de Grandspetons
    Mady 34 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    59
    Non, ceux qui viennent pour un an et qui renouvellent ce sont les canadiens qui viennent en PVT en France. Les français qui viennent en PVT Canada peuvent avoir le PVT de 2 ans directement.


  6. #6
    Avatar de emilie1706
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Grandspetons
    Non, ceux qui viennent pour un an et qui renouvellent ce sont les canadiens qui viennent en PVT en France. Les français qui viennent en PVT Canada peuvent avoir le PVT de 2 ans directement.
    Merci! :-)