1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Je vous écris parce que je me pose 3 questions s'il vous plaît.

    Sur mon compte CléGC, à "statut du document", mon numéro de document commence par la lettre J et est complètement différent du numéro de document que je vois sur la LI à "réservé à l'usage interne" qui commence par U. Est-ce que c'est normal ?

    Pouvez-vous me confirmer que je dois bien demander une AVE avant de prendre mon billet ?

    Et aussi, je souhaite ouvrir un compte Desjardins à distance avant de partir, pouvez-vous me confirmer si ça pose un problème si les fonds sont sur ce compte Desjardins ou sur un autre compte européen hors France quand je présenterai le solde à la douane ?

    Voilà mes 3 petites questions...

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour,
    Message de hikovanada
    Pouvez-vous me confirmer que je dois bien demander une AVE avant de prendre mon billet ?
    Non, ton AVE est sur la deuxième page de ta LI.
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    Message de hikovanada
    Et aussi, je souhaite ouvrir un compte Desjardins à distance avant de partir, pouvez-vous me confirmer si ça pose un problème si les fonds sont sur ce compte Desjardins ou sur un autre compte européen hors France quand je présenterai le solde à la douane ?
    Tu peux demander ton attestation bancaire de ton compte français juste avant de faire ton transfert d'argent, une semaine avant ton départ.

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Bonjour, @hikovanada

    Lis bien ce qui est écrit
    -dans ton tableau et
    -dans ta lettre de correspondance. Tout y est.

    - Le numéro qui commence par J c'est sûrement ton numéro d'AVE.
    En faisant une demande pour un permis de l'EIC, une demande d'AVE a automatiquement été faite aussi. Tu n'as pas à en refaire une (sauf si tu as renouvelé ton passeport après avoir fait ta demande).
    Les références de ton AVE (numéro et période de validité) sont notées dans la partie texte de ta lettre de correspondance.
    Pour plus d'explications sur ce qu'est l'AVE, combien de temps elle est valide etc. Clique sur ce lien : AVE

    - Le numéro qui commence par U c'est ce qui écrit : le numéro du document. Autrement dit, le numéro de ton futur permis de travail qui te sera remis à ton entrée au Canada après vérifications de ta LC et des autres justificatifs à avoir.

    - Le numéro qui commence par W c'est le numéro de ta demande.

    - Le numéro IUC c'est ton identifiant unique (c'est un numéro qui t'a été attribué et que tu devras noter sur tes futures demandes de permis ou rp au niveau fédéral pour faciliter son traitement).

    À ton arrivée, tu dois justifier que tu disposes de 2500 CAD (plus de quoi payer le billet retour si tu ne l'as pas déjà). Ça peut être sur un ou plusieurs comptes français ou étrangers. Tant que l'argent est disponible (pas bloqué) et que tu as les justificatifs de moins de 7 jours pour le prouver, c'est bon.

  4. #4
    Anonyme
    Merci beaucoup pour la réponse complète !
    Et merci d’avoir pris le temps de bien m’expliquer


  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de hikovanada
    Merci beaucoup pour la réponse complète !
    Et merci d’avoir pris le temps de bien m’expliquer
    Bonjour et bonne année Hiko,

    Je t'en prie. J'espère que tu avais déjà lu nos réponses en avril et qu'aujourd'hui ce n'est qu'une relecture.