Discussion: partir en famille

  1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    salut chers pvtistes ,

    bien j`ai envoye ma demande le 12 decembre pour un depart fin mars etant marie a une senegalaise qui est actuelment a dakar et dont j` ai mis le nom sur ma demande , mais en relisant la photocopie de ma demande je me rends compte que j ai repondu non a la question demandant si elle part avec moi et la elle veut y aller . so que dois faire ???

    deuxiement j` ai vecu 5 ans au etats unis comme student et la je m apprete a aller au canada , puis je paaser au senegal et relier le canada via usa ou dois revenir en france et etant donne que le visa est delivre .

    je vous remercie et reste a l`ecoute .

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    De toute façon, elle ne pourrait pas venir avec toi sans obtenir elle aussi un permis de tavail à son nom (ou alors elle vient en tant que touriste) puisque pour le PVT les conjoints doivent faire une demnde séparée. Et je ne crois pas qu'il y ait de pvt avec le Sénégal.

    Ta deuxième phrase n'est pas claire par contre. Mais si je comprends vaguement ce que tu demandes, une fois que tu auras reçu ton pvt, tu pourras le faire valider à partir de n'importe quelle frontière avec le Canada, que tu arrives de France, des US ou de Pétahouchnok. Ensuite, concernant ton passage sur le territoire américain, il n'y a pas de raison qu'il te soit refusé, sauf si tu as été illégal quand tu étais là-bas.

  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    De toute façon, elle ne pourrait pas venir avec toi sans obtenir elle aussi un permis de tavail à son nom (ou alors elle vient en tant que touriste) puisque pour le PVT les conjoints doivent faire une demnde séparée. Et je ne crois pas qu'il y ait de pvt avec le Sénégal.

    Ta deuxième phrase n'est pas claire par contre. Mais si je comprends vaguement ce que tu demandes, une fois que tu auras reçu ton pvt, tu pourras le faire valider à partir de n'importe quelle frontière avec le Canada, que tu arrives de France, des US ou de Pétahouchnok. Ensuite, concernant ton passage sur le territoire américain, il n'y a pas de raison qu'il te soit refusé, sauf si tu as été illégal quand tu étais là-bas.

    ok merci beacoup