1. #1
    Avatar de W1ld
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je me doute que ma question a déjà été posée mais je ne retrouve pas de discussion la concernant. Je suis visiteur au Québec et je viens de recevoir mon invitation à présenter une demande. Je sais qu'il est possible de mener les démarche depuis Montréal et j'ai lu l'article concernant les données biométriques. Ma question est la suivante : Je suis au Canada depuis plus de 6 mois, dois-je répondre "oui" à la question "Avez-vous résidez dans un autre pays ?" En somme suis-je résident en tant que visiteur au Canada ?

    Je vous remercie de m'orienter vers les ressources disponibles ou de répondre à ma question,

    A bientôt !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de W1ld
    Avez-vous résidez dans un autre pays ?
    Tu dois répondre "oui" à cette question car tu résides au Canada depuis plus de six mois, tu te trouves hors de ton pays de résidence .

  3. #3
    Avatar de W1ld
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Tu dois répondre "oui" à cette question car tu résides au Canada depuis plus de six mois, tu te trouves hors de ton pays de résidence .
    Salut Pauline,

    Je te remercie de ta réponse. Je me permets de te poser une question en lien : Quand on me demande ma date de résidence hors de ma résidence permanente (le Canada ici) et que mon permis visiteur est encore valide pendant un mois, quelle date dois-je inscrire dans le champs "A" (date de fin) ? La date du jour ou la date de fin de permis visiteur ? merci !!



    Nom : Capture.JPG
Affichages : 133
Taille : 43,0 Ko

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Message de W1ld
    Je te remercie de ta réponse. Je me permets de te poser une question en lien : Quand on me demande ma date de résidence hors de ma résidence permanente (le Canada ici) et que mon permis visiteur est encore valide pendant un mois, quelle date dois-je inscrire dans le champs "A" (date de fin) ? La date du jour ou la date de fin de permis visiteur ? merci !!
    J'imagine que c'est la date de fin de ton statut visiteur au Canada .