Discussion: Besoin d'informations sur le PVT
- 01/05/19, 19:58 #1Bonjour à tous,
Moi et ma compagne avons fait une demande de Pvt pour le Canada. Je l'ai eu mais pas elle, nous nous attendions à cette éventualité. Ce PVT était entre guillemets un point final d'un voyage en Amérique du Nord mais si l'un d'entre nous deux ne l'avait pas nous abandonnions l'idée de rester au Canada.
De ce souhaite être remis dans le bassin PVT pour éventuellement être retiré au sort (histoire de se redonner une chance à notre projet d'un PVT au Canada) donc faut-il que je refuse l'invitation à présenter une demande de PVT ou que je commence la demande sans la finir ?
Je sais que pour certains qui n'ont pas le sésame ma situation peut être rageant mais ce projet est à deux. Même moi ça me fout les boules.
Dans l'attente de vos retours.
Merci d'avance.
Yoan
- 01/05/19, 20:04 #2Bonjour,
Tu as obtenu ta lettre d'introduction ?
Si tu as juste reçu une invitation, refuse là et tu retourneras dans le bassin.
Vous êtes conscient que la probabilité d'être tirés au sort au même moment sont quasi nulles ?
Les gens qui partent en couple ont parfois la chance d'être chacun tirés au sort mais parfois à des mois d'intervalle. Donc pour partir à deudx, il faut bien que l'un des deux obtienne son PVT sans être sûre que l'autre l'obtiendra jamais,
- 01/05/19, 20:14 #3Bonjour Muriel,
Non j'ai juste été invité à présenter une demande.
D'accord merci c'est ce que je voulais savoir si il fallait annuler l'invitation ou la commencer sans la finir.
Oui oui comme je le disais nous étions bien conscient de n'être pas du tout ou que l'un d'entre nous soit tiré au sort. le PVT était un plus pour la fin de notre voyage en Amérique du Nord.
Merci encore pour la réponse.
Yoan
- 01/05/19, 20:17 #4Et je t'ai répondu : si tu ne comptes de toute façon pas aller jusqu'au bout, tu peux simplement refuser l'invitation.
J'ai bien compris ça. Ce que j'essayais de te faire comprendre c'est que si aucun de vous deux ne prend le risque d'aller au bout d'une demande de PVT, il n'y a absolument aucune chance que vous puissiez tous les deux obtenir le PVT.
- 01/05/19, 20:26 #5Oui et je te remercie encore pour ta réponse et ta réactivité.
Oui c'est sur mais cela fait beaucoup de frais à payer/mettre de côté/avancé (assurance, frais de pvt, argent à mettre de côté pour rentrer sur le territoire canadien,...) tout en sachant que ma conjointe ne l'aura peut être jamais.
Yoan
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.