1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    bonjour à tous,
    j'ai eu la chance d'être tirée au sort pour le PVT pour le Canada, je suis en train de remplir l'EIC mais je sèche sur un détail
    !!promis je suis votre tutoriel pas à pas!!! mais voilà

    Je suis actuellement en congés sabbatique d'une grande entreprise (jusqu'à fin septembre), j'ai donc créée ma société est je suis donc gérante d'une auto entreprise.
    du coup je ne sais pas comment remplir mon "état actuel"... Salariée d'une grande entreprise (j'ai mes fiches de paie à 0 chaque mois...) ? Auto entrepreneur?

    "Donnez des détails de votre situation d'emploi pour les 10 dernières années, incluant tout poste gouvernemental."

    Est ce qu'il ne vont pas "tiquer" si je met salariée d'une grande entreprise, et gérante auto entrepreneur au même date du coup...??
    Sinon je ne mets que 1 des 2 cas ??
    Est ce que ces réponses auront une influence après ou c'est uniquement pour leur stat ??

    Merci pour vos réponses j'essaie de faire les choses au mieux pour ne pas avoir de problème

    Merci pour vos infos
    biz

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de Oceanesirene
    Salariée d'une grande entreprise (j'ai mes fiches de paie à 0 chaque mois...) ? Auto entrepreneur?
    Pourquoi ne pas mettre les deux ?
    Salariée en congé sabbatique et autoentrepreneuse.
    Message de Oceanesirene
    Est ce qu'il ne vont pas "tiquer" si je met salariée d'une grande entreprise, et gérante auto entrepreneur au même date du coup...??
    Eux ce qu'ils veulent c'est un rendu le plus fidèle possible de ta situation, même si elle n'est pas si simple.

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas mettre les deux ?
    Salariée en congé sabbatique et autoentrepreneuse.

    Eux ce qu'ils veulent c'est un rendu le plus fidèle possible de ta situation, même si elle n'est pas si simple.
    Ok super,

    Les termes congés sabbatique et autoentrepreneur seront clairs pour eux ?

    Oui je veux faire les choses correctement mais justement vu de tout là bas je veux pas qu'ils s'imaginent des trucs et qu'ils se disent que je ment ou autres...
    De toute façon je suppose qu'il faut que cette partie correspondent à mon CV ?

    Merci pour ta rapidité en tout cas !!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Oceanesirene
    Les termes congés sabbatique et autoentrepreneur seront clairs pour eux ?
    Oui
    Message de Oceanesirene
    De toute façon je suppose qu'il faut que cette partie correspondent à mon CV ?
    Oui, puisque cette partie comme ton cv doivent être fidèles à la réalité.

  5. #5

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Oui

    Oui, puisque cette partie comme ton cv doivent être fidèles à la réalité.
    Super

    Encore 1000 fois merci pour ta rapidité et ta patience! ça doit pas etre facile de répondre à toutes ces questions (plus ou moins censées )

    Allez !c'est reparti pour le formulaire alors


  6. #6

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Bon du coup,
    je suis désolée j'ai à nouveau une question...
    vis à vis de mon statut d'autoentrepreneur
    dans la catégorie
    "Désignation de l'emploi ?"
    Est ce que je met Auto entrepreneur (si c'est le cas à quoi cela correspond dans la liste ?)
    OU Directrice...(car je suis directrice...)

    Je me pose la question car il y a aura 2 "postes" différents au meme date donc si je met Directrice il n'auront pas l'info que je suis en auto entreprise et ne comprendront p etre pas pourquoi j'ai 2 postes aux memes dates...

    J'espere avoir été clair
    merci merci!!!!!!!

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Oceanesirene
    "Désignation de l'emploi ?"
    Est ce que je met Auto entrepreneur (si c'est le cas à quoi cela correspond dans la liste ?)
    OU Directrice...(car je suis directrice...)
    Ton emploi ce n'est pas autoentrepreneur (c'Est comme si tu cherchais "salarié" dans les descriptions d'emploi, ça n'a pas de sens)
    Tu dois cchercher l'emploi qui corresponds aux fonctions que tu exerces réellement.
    Soit celles de ton métier en tant qu'autoentrepreneuse, soit celles de ton métier de salariée.

  8. #8

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Ton emploi ce n'est pas autoentrepreneur (c'Est comme si tu cherchais "salarié" dans les descriptions d'emploi, ça n'a pas de sens)
    Tu dois cchercher l'emploi qui corresponds aux fonctions que tu exerces réellement.
    Soit celles de ton métier en tant qu'autoentrepreneuse, soit celles de ton métier de salariée.
    ok merci
    du coup j'ai mis directrice
    Au pire ils m'enverront une demande d'infos et je leur expliquerai. Je vais arrêter de stresser en me disant qu'un mot de travers va tt me faire perdre ! (oui j'ai donné notre préavis pour notre logement d'ici alors petit coup de stress mdr)