1. #1
    Avatar de JoCe2ou
    Céline 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Bonsoir à Tous,
    J'ai obtenu ma lettre de correspondance en juillet 2018 et javais prévu un départ pour le Canada le 11 juillet 2019. Le billet d'avion est réservé,ainsi que le logement pour le 1er mois et j'ai posé un congé sabbatique d'un an auprès de mon employeur en France. J'ai appris il y a quelques jours que j'ai un problème sérieux à l'oreille et je dois me faire opérer très rapidement. Le chirurgien refuse de reporter l'intervention car les risques de cette maladie sont très importants. Seulement, suite à cette opération, j'ai interdiction formelle de prendre l'avion durant 3 mois. Cela signifie que je ne pourrai pas activer mon PVT avant la fin de sa validité fixée au 24 juillet. Je prépare ce projet depuis presque un an, je ne peux pas reporter mon congé sabbatique donc pas d'indemnité et bien évidemment je ne veux pas perdre mon PVT. Savez-vous s'il y a une possibilité de prolonger le délai pour raison médicale urgente ? J'ai bien peur que non compte-tenu de ce que j'ai pu lire mais avant de prendre une decision je souhaitais tout de même m'en assurer. Je vous remercie par avance de votre aide ou des conseils que vous pourrez me donner.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de JoCe2ou
    Savez-vous s'il y a une possibilité de prolonger le délai pour raison médicale urgente ?
    Non, aucune exception n'est acceptée.
    Le seul moyen pour toi de ne pas perdre ton PVT est de faire un AR éclair au Canada avant ton opération.
    Ou alors de prendre le bateau : Canada Venir au Canada en bateau

  3. #3
    Avatar de JoCe2ou
    Céline 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Bonsoir Muriel,

    Merci beaucoup pour ta réponse. Malheureusement, je n'ai pas le droit de prendre l'avion avant l'intervention. Je vais donc regarder pour le bateau, sait-on jamais tu m'as peut-être dirigée sur l'ultime solution. Merci encore. Bonne soirée.


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de JoCe2ou
    Merci beaucoup pour ta réponse. Malheureusement, je n'ai pas le droit de prendre l'avion avant l'intervention. Je vais donc regarder pour le bateau, sait-on jamais tu m'as peut-être dirigée sur l'ultime solution. Merci encore. Bonne soirée.
    Je ne te cache pas qu'à moins de réussir à faire du bateau stop, le plus économique est, me semble-t-il, les bateaux de croisière.


  5. #5
    Avatar de JoCe2ou
    Céline 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Effectivement, j'ai vu qu'en cargo c'était très cher. Je vais continuer à me renseigner rapidement. Mille merci pour tes recherches. Bonne journée.