AntoineMoana
21/05/19, 16:44
5
0
Bonjour amies Trotteur(teuse),

J'effectue actuellement une demande pour obtenir un working holyday visa au Canada. Je rencontre quelques difficultés.
J'ai d'abord rempli le questionnaire "Venir au Canada" afin d'obtenir mon code de référence personnel.
J'ai ensuite obtenu ma clé électronique (clé GC). J'ai ainsi pu ouvrir une session. Je suis bloqué à cette étape. Une fois ma session ouverte, je ne trouve pas de lien et je ne suis pas redirigé sur les services de "CIC en ligne : mon CIC" afin de m'y inscrire et créer mon profil à soumettre ?
Quelqu'un peut-il me débloquer ?
D'avance merci pour le coup de pouce,
Antoine Moana
(PS. en pièce jointe, j'ajoute la page sur laquelle je sèche...)Visa canada.pdf
Réponses
  1. Marie
    21/05/19, 17:34
    Message de AntoineMoana
    Bonjour amies Trotteur(teuse),

    J'effectue actuellement une demande pour obtenir un working holyday visa au Canada. Je rencontre quelques difficultés.
    J'ai d'abord rempli le questionnaire "Venir au Canada" afin d'obtenir mon code de référence personnel.
    J'ai ensuite obtenu ma clé électronique (clé GC). J'ai ainsi pu ouvrir une session. Je suis bloqué à cette étape. Une fois ma session ouverte, je ne trouve pas de lien et je ne suis pas redirigé sur les services de "CIC en ligne : mon CIC" afin de m'y inscrire et créer mon profil à soumettre ?
    Quelqu'un peut-il me débloquer ?
    D'avance merci pour le coup de pouce,
    Antoine Moana
    (PS. en pièce jointe, j'ajoute la page sur laquelle je sèche...)
    Salut Antoine,

    En gros, tu dois continuer d'essayer de te connecter. C'est un bug dû à une surcharge des serveurs.
    Quand ça marchera, en cliquant sur "Continuer", tu arriveras sur la page d'accueil de ton compte.
    Tant que tu reviens à la page d'accueil du site de l'immigration canadienne, c'est que le bug perdure.

    Il faut ré-essayer, quitte à vider le cache de ton navigateur, ou même avec un autre navigateur.
  2. AntoineMoana
    21/05/19, 17:43
    Message de Marie
    Salut Antoine,

    En gros, tu dois continuer d'essayer de te connecter. C'est un bug dû à une surcharge des serveurs.
    Quand ça marchera, en cliquant sur "Continuer", tu arriveras sur la page d'accueil de ton compte.
    Tant que tu reviens à la page d'accueil du site de l'immigration canadienne, c'est que le bug perdure.

    Il faut ré-essayer, quitte à vider le cache de ton navigateur, ou même avec un autre navigateur.
    Clever Marie
    Mille merci pour le tuyau,
    Un autre navigateur genre Chrome, explorer, firefox etc. ?
  3. Marie
    21/05/19, 17:48
    Message de AntoineMoana
    Clever Marie
    Mille merci pour le tuyau,
    Un autre navigateur genre Chrome, explorer, firefox etc. ?
    C'est ça.
    Je ne peux pas te dire que tel ou tel navigateur fonctionnera mieux puisque c'est plutôt le fruit du hasard.
  4. AntoineMoana
    21/05/19, 18:04
    Message de Marie
    C'est ça.
    Je ne peux pas te dire que tel ou tel navigateur fonctionnera mieux puisque c'est plutôt le fruit du hasard.
    Ok je crois que c'est un problème avec mon ordinateur, lorsque je clique sur "continuer", un rapide message apparaît dans l'onglet de ma page en m'indiquant que java script à été désactivé... et ça me renvoi sur la page d'accueil.
  5. Marie
    21/05/19, 18:05
    Message de AntoineMoana
    Ok je crois que c'est un problème avec mon ordinateur, lorsque je clique sur "continuer", un rapide message apparaît dans l'onglet de ma page en m'indiquant que java script à été désactivé... et ça me renvoi sur la page d'accueil.
    Tu as une capture d'écran du message d'erreur ?
  6. AntoineMoana
    22/05/19, 00:00
    Non non c'est trop bref. Je vais essayer avec un autres ordinateur
  7. AntoineMoana
    22/05/19, 16:04
    Bonjour Marie,
    J'ai le plaisir de t'annoncer que tu étais dans le vrai. J'ai essayé avec Firefox et ça fonctionne.
    Merci beaucoup,
    Au plaisirs
    Antoine
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans