1. #1
    Avatar de SoniaA5
    Sonia 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai vu sur une discussion (facebook il me semble) que quelqu'un s'était vu refusé le visa car il n'avait pas signé les documents qu'il avait téléversé. Je souhaiterai savoir si cela veut dire qu'il faut signer les doc à la mains, ou bien est-ce qu'il y a quelque chose à ,faire sur le site ? Pck j'ai téléversé des docs, mais je n'ai rien eu concernant une signature électronique ou autre.

    Je voulais par ailleurs savoir si dans le doc de renseignement familiaux, si on est celib sans enfants, on laisse ces cases vides ou on marque quand meme S.O. (sans objet) ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour Sonia,
    Message de SoniaA5
    J'ai vu sur une discussion (facebook il me semble) que quelqu'un s'était vu refusé le visa car il n'avait pas signé les documents qu'il avait téléversé. Je souhaiterai savoir si cela veut dire qu'il faut signer les doc à la mains, ou bien est-ce qu'il y a quelque chose à ,faire sur le site ? Pck j'ai téléversé des docs, mais je n'ai rien eu concernant une signature électronique ou autre.
    Tu dois signer électriquement ta demande lorsque tu as soumis tous tes documents, regarde cette partie du tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Concernant le formulaire tu dois l'imprimer, le signer à la main puis le scanner pour le téléverser.
    Tu ne dois rien indiquer si tu n'as pas d'enfants.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de SoniaA5
    Je voulais par ailleurs savoir si dans le doc de renseignement familiaux, si on est celib sans enfants, on laisse ces cases vides ou on marque quand meme S.O. (sans objet) ?
    Bonjour,

    Pour compléter la réponse de Pauline, dans le formulaire, sous les tableaux, tu as normalement deux (une pour chaque situation) signatures supplémentaires à faire quand tu es célibataire et sans enfants (ce qui implique que tu n'as pas à mettre S.O partout). Donc au total tu signeras 3 fois au lieu d'une dans le document sur la famille.


  4. #4
    Avatar de Lesalix
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fait une demande de CAQ et je me posais les mêmes questions pour la declaration engagement et autorisations.
    J'ai appelé le MIFI et elle m 'a dit d'imprimer, de signer puis numériser.