1. #1
    Avatar de Davy974
    25 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour, alors voila, j'etait sous un permis d'études mais j'ai décidé d'opter pour un pvt en cours de cours et je l'ai finalement obtenu.
    Je voudrais donc savoir : suis-je obligé de faire le tour du poteau pour récupérer mon PVT ? N'y a t-il pas d'autres moyens plus pratiques (comme en ligne)
    Et si non, puis-je par exemple allez 1 semaine aux USA en vacances et sur le retour récuperer mon PVT à l'aéroport par exemple ?

    Et derniere question : je devrais montrer mon ancien permis d'études et CAQ aussi en plus des papiers obligatoires pour obtenir mon pvt ?
    Merci beaucoup.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Davy974
    suis-je obligé de faire le tour du poteau pour récupérer mon PVT ?
    Oui.
    Message de Davy974
    N'y a t-il pas d'autres moyens plus pratiques (comme en ligne)
    Non.
    Message de Davy974
    Et si non, puis-je par exemple allez 1 semaine aux USA en vacances et sur le retour récuperer mon PVT à l'aéroport par exemple ?
    Oui. ça revient exactement à faire un tour du poteau, sauf que tu prends ton temps de l'autre côté du poteau
    L'important est de passer une frontière internationale disposant d'un bureau d'immigration.
    Donc soit une frontière terrestre avec les US, soit en débarquant d'un vol international et en passant par le service d'immigration de l'aéroport.
    Message de Davy974
    je devrais montrer mon ancien permis d'études et CAQ aussi en plus des papiers obligatoires pour obtenir mon pvt ?
    Cela ne fait pas partie des documents nécessaires pour obtenir ton PVT.
    Je te suggère cependant de les avoir avec toi (ne serait-ce que pour montrer aux agents à la frontière américains que tu as bien un statut légal au Canada)