1. #1

    Location
    Chine
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis Française et je réside actuellement en Chine.

    Je m'étais inscrite dans le bassin EIC depuis Décembre 2018 en ayant stipulé que j'étais en Chine et je n'ai jamais eu d'invitation à présenter mes papiers.

    Pensant que je partirais peut-être à la fin de mon permis de travail, je me suis réinscrire dans le bassin en stipulant que je suis en France, pendant que j'y retournerais éventuellement car en Chine rien n'est sûr.

    Et là, je reçois une invitation des autorités canadiennes!

    Cependant, mon employeur m'a récemment renouvelé mon permis de travail pour la Chine.

    Donc j'y suis toujours depuis 2018...

    Ayant essayé de remplir les formulaires sur le site du gouvernement canadien, je vois qu'on me demande mon adresse et où j'étais les 5 dernières années... Je me vois mal omettre que j'ai un permis de travail actuel...

    J'ai toujours une adresse en France par contre et comptait partir pour le Canada en 2020. Lorsque mon permis de travail expirera.

    Que faire?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour,
    Message de frenchinchina
    Ayant essayé de remplir les formulaires sur le site du gouvernement canadien, je vois qu'on me demande mon adresse et où j'étais les 5 dernières années... Je me vois mal omettre que j'ai un permis de travail actuel...
    Pourquoi tu n'indiquerais pas que tu travailles actuellement en Chine dans les formulaires ?
    Tu peux indiquer dans une lettre d'explication que tu avais mis comme adresse de résidence la France lors de ton inscription car tu pensais y retourner prochainement mais que tu es finalement en Chine.
    Tu peux mettre ton adresse actuelle en Chine et ton adresse permanente en France
    A partir du moment où tu reçois ta lettre de correspondance tu as 1 an pour partir et valider ton permis.
    Il faudra seulement que tu fasses tes données biométriques en Chine, tu retrouves les CRDV sur le site des autorités canadiennes : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)