Bonjour,
J'ai été tirée au sort pour le PVT mais entre temps j' ai entamé les démarches pour le permis d'études afin de commencer une reconversion professionnelle. En effet je souhaite effectuer une formation professionnelle à Magog. Je suis actuellement dans l'attente du CAQ pour faire ma demande de permis d'études. Sachant que je postule pour une formation inférieure au diplôme que j'ai actuellement ma demande de permis d'études pourrait être refusée. Savez-vous si je peux quand même faire ma demande de PVT même si j'ai débuté les démarches pour le permis d'études ? le PVT ne risque-t-il pas de "court-circuiter " ma demande de permis d'études ? le PVT et le permis d'études sont pour moi des moyens à courts termes de rejoindre mon copain Canadien, le temps de pouvoir postuler pour la résidence permanente. Donc tout ça pour vous demander s'il est préférable que j'accepte ou pas le PVT ? Est ce que je peux prétendre au PVT et au permis d'études en même temps ? N'ai-je pas plus de chance de pouvoir aller au Canada avec le PVT qu'avec le permis d'études ? En vous remerciant de vos réponses.