- 29/05/19, 20:08 #1Bonjour,
je sais que ce thème à été pas mal abordé sur le site, cependant je ne trouve pas de réponse claire. Je possède un Bac professionnel et je ne sais pas avec certitude ce que je dois répondre aux questions :
- Avez-vous reçu une éducation post-secondaire ...?
Et ensuite quel diplôme ?
-Baccalaureat
-Diplome non universitaire
-Doctorat
-Maitrise
-Métiers
-Secondaire
J'ai lu bon nombre de discussions, téléchargé le schéma cependant je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais. Apparemment le post secondaire se déroule Apres le Bac et le Bac pro. Autre part il est dit qu'il comprend les Bac et Bac pro. J'avoue être un peu perdu.
Je ne serai pas contre un peu d'aide. Merci d'avance.
- 29/05/19, 20:23 #2Hello, j'ai eu le même souci que toi est en demandent à la consultante d'immigration elle m'a conseillée de ne pas le mettre en postsecondaire car oui c'est un niveau et bac mes c'est pas un bac ^^, j'ai préféré ne pas le mettre.
Si ça peut t'aider ^^
-
- 29/05/19, 22:10 #3
-
- 30/05/19, 11:42 #4Bonjour,
Merci pour vos réponses précises et rapides. J'étais confus car qu'en cherchant je suis tombé sur des discussions où il était dit que le Baccalauréat français représentais le tout premier niveau post-secondaire et autre part que c'était le dernier niveau du Secondaire (et que le post secondaire commençait juste après). C'est pas évident de trouver les équivalences selon le diplôme, grâce à vous plus clair !
Je peinais un peu sur cette question et cela m'empêche d'avancer dans ma demande. Je vais suivre vos conseils et indiquer Non à la question sur les études posts secondaires et ensuite indiquer dans "niveau d'études" la mention Secondaire.
Merci encore et Bravo à toute les personnes qui font fonctionner ce super site qui est vraiment très complet.Dernière modification par happytraveler ; 30/05/19 à 11:44. Motif: Manque de clarté dans ma réponse
- 31/05/19, 22:04 #5
- 30/06/19, 08:56 #6Bonjour j’ai aussi des questions sur les diplômes
je suis en train de regarder la grille de points pour programmes réguliers travailleurs qualifiés Québec et j’essaie d’identifier mes 2 diplômes à savoir Bac STT (filière technique comptabilité) et BTS Comptabilité
Dans la grille il y a :
secondaire général
secondaire professionnel
post secondaire général 2 ans
post secondaire technique 1 ou 2 ans
post secondaire technique 3 ans
Mon bac est donc secondaire et mon bts est bien post secondaire c’est bien cela ?
Le bac STT n’est pas dans La filière général en France Est ce que c’est considéré comme secondaire professionnel pour le Québec ?
Pour le BTS alternance de 2 ans est ce un technique ?
Je ne sais pas si technique/professionnel à la même signification en France et Québec ....
Merci beaucoup pour votre aide
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.