- 31/05/19, 14:46 #1Salut les pvtistes!
Je suis en gros stress et j’ai besoin de vos conseils à vos claviers svp!!
Je suis en pleine paperasse pour mon PVT au Canada depuis le mois de Janvier, ça prend du temps, des démarches administratives dans plein de pays, un peu de stress mais jusqu’ici rien d’anormal. Je suis actuellement en attente de mon certificat de police chinois que je dois envoyer avant le 15 juin.
Aujourd’hui par curiosité je révise mon application et la gros stress quand je vois que dans ma demande de Permis de Travail dans la partie Renseignements personnels du demandeur, Antécédents en matière d’immigration et de citoyenneté, pour la case « Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois ? » il est indiqué NON.
Or ce n’est pas le cas vu que j’ai vécu en Chine jusqu’en 2015. Je l’indique plus tard dans la rubrique « Travail et études »
Ils ont apparemment reçu cette information puisqu’ils m’ont demandé le certificat de police chinois.
Du coup je ne sais pas comment ce NON est arrivé là-bas, stupide erreur humaine de ma part ou bien erreur dans le système. Bref peu importe la cause je me demande maintenant ce que je dois faire. Cette erreur est 100% involontaire vu que je ne cache pas le fait d’avoir vécu en Chine.
Le champ est bien entendu grisé depuis longtemps vu que ma demande date du 11 Janvier, j’ai payé et j’ai déjà fait mes données biométriques.
Que me conseillez-vous de faire ? Contacter IRCC via « signaler erreur technique » ou attendre de voir ? Des expériences dans ce genre à partager ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Un bon weekend a vous
Marine
- 04/06/19, 22:16 #2
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.