1. #1
    Avatar de ManonAssens
    Manon 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Est-il possible "d'annuler" son PVT si l'on a accepté sa lettre d'invitation (et non pas d'introduction), sans le perdre pour toujours ?

    Je veux dire, entre le moment où l'on reçoit sa lettre d'invitation et le moment où l'on fournit ses données biométriques, est-il possible, pour une raison X ou Y, d'annuler sa demande et de pouvoir la représenter plus tard, en se réinscrivant dans le bassin de candidats ? Ou est-ce que l'on perd définitivement son PVT, comme en ne partant pas au Canada sous 1 an suite à la lettre d'introduction ?

    Manon

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Manon,
    Message de ManonAssens
    Je veux dire, entre le moment où l'on reçoit sa lettre d'invitation et le moment où l'on fournit ses données biométriques, est-il possible, pour une raison X ou Y, d'annuler sa demande et de pouvoir la représenter plus tard, en se réinscrivant dans le bassin de candidats ? Ou est-ce que l'on perd définitivement son PVT, comme en ne partant pas au Canada sous 1 an suite à la lettre d'introduction ?
    Tant que tu n'as pas reçu ta lettre de correspondance (ou lettre d'introduction) pour le Canada ta participation au PVT n'est pas validée. Est-ce que tu as payé les frais ? Tu en es où dans ta demande ?
    Si tu n'as pas encore payé les frais tu peux cliquer sur "Retirer la demande". Autrement, tu peux regarder sur le site des autorités canadiennes : Expérience internationale Canada : Après avoir présenté une demande - Canada.ca
    Tu pourras te remettre dans les bassins par la suite si tu souhaites postuler à nouveau au PVT.
    Dernière modification par Pauline ; 04/06/19 à 17:15.

  3. #3
    Avatar de ManonAssens
    Manon 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Merci pour les infos!

    Pour l'instant, je n'ai fait que valider ma lettre d'invitation à présenter une demande, je n'ai pas encore envoyé les documents, ni payé les frais.

    Et une fois que j'aurais payé les frais (mais que je n'aurais pas encore fourni mes données biométriques), est-ce qu'il me sera toujours possible d'annuler et de pouvoir, par la suite, retourner dans le bassin de candidats pour le PVT Canada ? Vu que je n'aurais toujours pas reçu ma lettre d'introduction.

    C'est que j'attends la réponse d'un job en France, du coup j'aimerais avoir de la marge pour être fixée et ne pas griller la place de quelqu'un d'autre.

    Manon

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Message de ManonAssens
    Et une fois que j'aurais payé les frais (mais que je n'aurais pas encore fourni mes données biométriques), est-ce qu'il me sera toujours possible d'annuler et de pouvoir, par la suite, retourner dans le bassin de candidats pour le PVT Canada ? Vu que je n'aurais toujours pas reçu ma lettre d'introduction.
    Oui, tout est indiqué dans le lien que je t'ai fourni dans le message précédent.