1. #1
    Avatar de Choopii
    Aurélie 35 ans

    Location
    Sens
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai été invitée à présenter une demande pour le PVT Canada.
    Dans les formulaires à compléter, il faut renseigner le secteur d'activité dans lequel j'envisage de travailler. Je souhaiterais savoir à quels types d'emploi correspond "secteur de la santé" ?
    Je suis ingénieur qualité et je peux travailler dans différents milieux industriels (industrie pharmaceutique, automobile, électronique,....)
    Pour le cas de l'industrie pharmaceutique, dois je répondre "oui" à la question "travailler dans le secteur de la santé"? Et donc je devrais passer la visite médicale.
    Ou dois je répondre "non" car les métiers de l'industrie ne rentrent pas en compte pour "secteur de la santé"?
    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Aurélie,
    Message de Choopii
    Pour le cas de l'industrie pharmaceutique, dois je répondre "oui" à la question "travailler dans le secteur de la santé"? Et donc je devrais passer la visite médicale.
    Tu dois répondre "oui" à cette question si tu comptes travailler dans l'industrie pharmaceutique et passer la visite médicale (tu as l'exemple de cette personne qui a dû passer sa visite et qui travaille dans l'industrie pharmaceutique)
    Voici ce qui est indiqué sur le site de l'immigration canadienne et qui confirme la nécessité de passer l'examen médical si tu veux travailler dans ce secteur : Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca
    Emplois pour lesquels vous devrez passer un examen médical

    Vous pourriez devoir passer un examen médical en raison du type d’emploi que vous voulez occuper au Canada.
    Voici quelques exemples :

    1. Travailleurs qui entrent en contact étroit avec des personnes, notamment :
      • les travailleurs dans le domaine des services de santé
      • les travailleurs de laboratoires cliniques
      • les préposés aux bénéficiaires dans les foyers de soins infirmiers et les établissements de soins gériatriques
      • les étudiants en médecine admis au Canada pour étudier à l’université
      • les stagiaires en médecine et les médecins qui sont en affectation de courte durée
      • les enseignants des écoles primaires et secondaires, et les éducateurs de la petite enfance
      • les employés de maison
      • les travailleurs prenant soin à domicile d’enfants, de personnes âgées ou de personnes handicapées
      • les employés de garderies
      • les personnes occupant d’autres emplois semblables

    2. Travailleurs agricoles qui ont séjourné comme visiteurs ou vécu dans l’un de ces pays pendant plus de six (6) mois au cours de la dernière année.