1. #1
    Avatar de ManonAssens
    Manon 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir le formulaire "Antécédents - Travail et études" dans les renseignements perso du demandeur de PVT, mais j'ai 3 expériences de moins d'un mois (2 jobs saisonniers et 1 stage) et je me demandais comment les inscrire, car le formulaire me les refuse car elles sont trop courtes. Sachant que ces expériences figurent déjà sur mon CV en PDF pour les documents à fournir à l'étape suivante, quelle est la meilleure option ?
    - Rallonger ces expériences d'un mois dans le formulaire pour les faire apparaitre
    - Ou ne pas les inscrire du tout, sachant qu'elles figurent dans mon CV en PDF
    Dans un cas comme dans l'autre, j'ai vu qu'il fallait fournir une lettre explicative, mais savez-vous comment la rédiger ? J'ai peur que ce souci me cause un refus de PVT...

    Autre chose : doit-on faire apparaitre ses expériences de bénévolat dans le formulaire ? Sachant que ces expériences figurent aussi dans mon CV en PDF. Est-ce que cela pose un souci si je ne les fais pas apparaitre dans le formulaire ? (car ça commence à faire beaucoup d'expériences et je m'y perds....)

    Bonne journée à vous,
    Manon

  2. #2
    Avatar de EmmaB18
    Boubou 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut Manon,

    Pour ce qui est de tes expériences à courte durée, je te conseille de rallonger la durée d'un mois. Par exemple si ton expérience était du 14/11/18 au 24/11/18, tu indiques de Nov. 18 à Déc 18 (vu qu'on ne peut pas mettre le même mois à la date de fin.

    Pour tes expériences bénévoles, pareil, et tu dois les indiquer toutes. Si tout tient sur 2/3 pages MAX c'est bon.

    Tu auras la possibilité de renseigner les détails de tes dates d'expériences une fois que tu auras compléter tous les formulaires, c'est-à-dire quand tu arriveras à la page où tu devras fournir tes pièces justificatives. Une rubrique "Renseignement du client" te permettras de créer une sorte de lettre explicative si tu as des informations ou des précisions sur ce que tu as indiqué auparavant.

    J'espère que mon explication aura été claire et qu'elle t'aidera !