Discussion: Formulaire 5257b

  1. #1
    Avatar de Anna01
    Anna 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans le cadre de mon dossier pvt, j'ai reçu le formulaire 5257b et on me demande de renseigner à une période très précise mes voyages à ce moment là toutefois les dates à indiquer sur le formulaire ne sont pas aussi précises, on demande juste les mois et l'année, du coup dans la case "but de votre déplacement" j'ai ajouté les dates exacts de mes déplacements, est ce possible de leur envoyer le formulaire présenté comme tel? Voici un aperçu photo pour illustrer...
    En vous remerciant d'avance de vos retours.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour Anna,
    Message de Anna01
    Dans le cadre de mon dossier pvt, j'ai reçu le formulaire 5257b et on me demande de renseigner à une période très précise mes voyages à ce moment là toutefois les dates à indiquer sur le formulaire ne sont pas aussi précises, on demande juste les mois et l'année, du coup dans la case "but de votre déplacement" j'ai ajouté les dates exacts de mes déplacements, est ce possible de leur envoyer le formulaire présenté comme tel? Voici un aperçu photo pour illustrer...
    Normalement, lorsque tu es partie sur le même mois, tu mets 2 fois le même mois dans le formulaire, pas besoin de préciser les jours .

  3. #3
    Avatar de Anna01
    Anna 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Pauline pour ce retour!
    Par ailleurs, j'avais une autre question concernant un séjour de 6 mois passé à Madagascar en 2012 pour un stage d'études, dois je prévoir un certificat de police?

  4. #4
    Avatar de Anna01
    Anna 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    En fait cela ne faisait pas 6 mois exactement en comptant bien les jours... mais du mois d'octobre au mois de Mars cela fais 6 mois et comme on ne peut pas préciser les dates du coup je me pose des questions...

  5. #5
    Avatar de Anna01
    Anna 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour Pauline, bonjour à tous

    J'ai petit coup de stress, je tente de téleverser mon formulaire 5257b mais je n'ai aucune ligne pour transmettre mon document dans "Voir ma demande présentée", Comment puis je transmettre ce document rapidement sachant que le 13 juin est la date butoir pour l'envoyer?
    Si quelqu'un peut m'éclairer svp

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Message de Anna01
    Par ailleurs, j'avais une autre question concernant un séjour de 6 mois passé à Madagascar en 2012 pour un stage d'études, dois je prévoir un certificat de police?
    Est-ce que tu avais indiqué que tu avais séjourné plus de 6 mois à l'étranger dans ton formulaire de demande ?


    Message de Anna01
    J'ai petit coup de stress, je tente de téleverser mon formulaire 5257b mais je n'ai aucune ligne pour transmettre mon document dans "Voir ma demande présentée", Comment puis je transmettre ce document rapidement sachant que le 13 juin est la date butoir pour l'envoyer?
    Tu n'as pas de rubrique "Renseignements supplémentaires" sur ton compte EIC ?
    Tu peux autrement l'envoyer à partir du formulaire Web : Formulaire Web d'IRCC
    Tu indiques les infos suivantes :
    - Dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada-Centre de traitement des demandes.
    Type de demande : Expérience Internationale Canada.

  7. #7
    Avatar de Anna01
    Anna 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut Pauline,

    Concernant mon stage, non je ne l'avais pas indiqué dans mon formulaire de demande...
    Finalement j'ai pu televerser le document en supprimant les cookies et le cache dans mes paramètres de navigation internet, puis rafraîchir la page et la ligne apparaît automatiquement, permettant ainsi de télécharger le document.
    Maintenant je suis dans l'attente de la réponse en espérant qu'elle soit positive !
    En tout cas, merci à toi pour les infos transmises )!! Je te tiens au courant dès que j'obtiendrai un retour de leur part.
    Bonne journée,
    Anna


  8. #8
    Avatar de Anna01
    Anna 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Ça y est PVT approuvé!
    Merci bcp à Pauline et l'équipe Pvtistes pour les précieux conseils et la mise à disposition de cette superbe application!
    Très bonne journée )


  9. #9
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Message de Anna01
    Ça y est PVT approuvé!
    Félicitations !
    Bon départ au Canada !