1. #1
    Avatar de bxlben
    Benjamin 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Petite question bête je suis en train de remplir ma demande de PVT mais arrivé à cet écran
    Nom : pvt.PNG
Affichages : 511
Taille : 17,2 Ko
    Pour moi si on réponds "Oui" ça veut dire qu'il va y avoir un refus de PVT non ?

    Je me pose la question car j'avais fais une demande de PVT en 2014, mais je n'avais pas donné suite et donc impossible de me souvenir si j'avais eu ma lettre d'introduction ou pas, y a t'il un moyen de vérifier ?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Benjamin,
    Message de bxlben
    Je me pose la question car j'avais fais une demande de PVT en 2014, mais je n'avais pas donné suite et donc impossible de me souvenir si j'avais eu ma lettre d'introduction ou pas, y a t'il un moyen de vérifier ?
    Est-ce que tu avais payé des frais ou tu avais seulement reçu une invitation pour présenter ta demande de PVT ?
    Tu ne te souviens plus à l'époque si tu avais soumis une demande, payé des frais et reçu une lettre pour entrer au Canada ?

  3. #3
    Avatar de bxlben
    Benjamin 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Benjamin,

    Est-ce que tu avais payé des frais ou tu avais seulement reçu une invitation pour présenter ta demande de PVT ?
    Si tu avais reçu une lettre d'introduction, tu n'es plus éligible au PVT. Tu ne te souviens plus à l'époque si tu avais soumis une demande, payé des frais et reçu une lettre pour entrer au Canada ?
    Impossible de me souvenir, je pensais qu'en me créant le compte j'aurai vu une espèce d'historique des différentes demande.
    Mais rien n'apparait, et dans mes mails j'ai juste les mails de l'administration canadienne qui dit "vous avez un nouveau message"

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de bxlben
    Impossible de me souvenir, je pensais qu'en me créant le compte j'aurai vu une espèce d'historique des différentes demande.
    Mais rien n'apparait, et dans mes mails j'ai juste les mails de l'administration canadienne qui dit "vous avez un nouveau message"
    En fait, comme tu as fait une demande de PVT avant le quota de 2015, je viens de me rappeler que tu peux à nouveau participer à EIC. Les règles du PVT Canada ont changé en 2015 et ceux qui ont reçu un PVT avant ce quota peuvent en refaire un deuxième.
    Est-ce que tu avais déjà participé à EIC mis à part le PVT ?
    Les pvtistes français qui ont obtenu un PVT Canada avant la saison 2015 et qui n’ont participé qu’une seule fois à l’initiative Expérience Internationale Canada peuvent demander un second PVT Canada (même chose pour un ancien participant au permis Jeunes Professionnels ou Stage et qui souhaiterait bénéficier une seconde fois de ce permis). Plus d’infos…
    Si vous avez obtenu un PVT Canada (même si vous ne l'avez pas utilisé) à partir de la saison 2015 ou si vous avez obtenu deux permis EIC (même si vous ne les avez pas utilisés), vous n'êtes plus éligible au PVT Canada. Les Belges ayant déjà bénéficié du PVT Canada ne peuvent pas en demander un second.

  5. #5
    Avatar de bxlben
    Benjamin 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    En fait, comme tu as fait une demande de PVT avant le quota de 2015, je viens de me rappeler que tu peux à nouveau participer à EIC. Les règles du PVT Canada ont changé en 2015 et ceux qui ont reçu un PVT avant ce quota peuvent en refaire un deuxième.
    Est-ce que tu avais déjà participé à EIC mis à part le PVT ?
    Petite erreur de ma part, je viens de voir que les mails datent de septembre/octobre/novembre 2015 donc j'imagine que c'est la session 2015...
    Merci en tous cas pour ta reactivité

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de bxlben
    Petite erreur de ma part, je viens de voir que les mails datent de septembre/octobre/novembre 2015 donc j'imagine que c'est la session 2015...
    Donc ne prends pas en compte ma réponse précédente, tu étais sur la session de 2015.
    Si tu avais reçu une lettre d'introduction tu t'en souviendrais j'imagine...
    Tu as reçu combien de mail de l'immigration canadienne ?
    C'était peut-être seulement pour te prévenir que tu avais reçu une invitation à présenter une demande.
    Dans ce cas, tu peux à nouveau demander le PVT et répondre "Non" à la question "Avez-vous déjà participé à EIC ?"

  7. #7
    Avatar de bxlben
    Benjamin 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Possible dans ce cas que j'ai reçu ma lettre d'introduction, car je vois qu'il y a plusieurs mails, et je me souviens d'avoir été sélectionné et de devoir remplir ma demande que j'ai fais, et je ne pense pas m'être fais refusé.
    Donc en gros il faut que je réponde "Oui" et j'imagine que ça mettra fin à la demande ?

    Bonne journée

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de bxlben
    Donc en gros il faut que je réponde "Oui" et j'imagine que ça mettra fin à la demande ?
    Si tu as eu ta lettre d'introduction, tu ne peux pas demander à nouveau le PVT.
    Répondre "oui" ne mettra pas fin à ta demande mais ton PVT sera refusé car tu l'as déjà obtenu lors de la session 2015 (même si tu ne l'as pas utilisé).

  9. #9
    Avatar de bxlben
    Benjamin 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Si tu as eu ta lettre d'introduction, tu ne peux pas demander à nouveau le PVT.
    Répondre "oui" ne mettra pas fin à ta demande mais ton PVT sera refusé car tu l'as déjà obtenu lors de la session 2015 (même si tu ne l'as pas utilisé).
    Merci pour ces précisions ! Ce n'est que partie remise, une place de plus pour ceux qui attendent toujours !
    Je pars du principe que j'ai eu ma lettre d'introduction vu le nombre de messages que j'ai reçu et comme j'ai du compléter ma demande.

    Merci à toi !

  10. #10
    Avatar de Caroline142
    Caroline 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de bxlben
    Merci pour ces précisions ! Ce n'est que partie remise, une place de plus pour ceux qui attendent toujours !
    Je pars du principe que j'ai eu ma lettre d'introduction vu le nombre de messages que j'ai reçu et comme j'ai du compléter ma demande.

    Merci à toi !
    Bonjour ! Je suis entrain de remplir ma demande pour mon pvt et à la question “avez vous déjà participé à expérience internationale Canada ?” Est ce qu’ils parlent d’avoir déjà obtenu le visa ou d’avoir juste présenté une demande ? Car j’ai déjà présenté une demande pour le PVT canadien, qui m’a été refusée car mon passeport n’a pas été reçu correctement. Est ce que ça peut poser problème pour la suite d’avoir déjà eu un refus ?
    Merci d’avance

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Caroline142
    Est ce que ça peut poser problème pour la suite d’avoir déjà eu un refus ?
    Non, ça ne pose aucun problème.
    Message de Caroline142
    Est ce qu’ils parlent d’avoir déjà obtenu le visa ou d’avoir juste présenté une demande ? Car j’ai déjà présenté une demande pour le PVT canadien, qui m’a été refusée car mon passeport n’a pas été reçu correctement.
    Tu dois répondre non : si tu n'as jamais reçu de LI, alors tu n'as jamais participé à EIC.

  12. #12
    Avatar de Caroline142
    Caroline 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, ça ne pose aucun problème.

    Tu dois répondre non : si tu n'as jamais reçu de LI, alors tu n'as jamais participé à EIC.
    Merci beaucoup pour ta réponse

  13. #13
    Avatar de tpitard
    Thaïs 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je viens d'être tiré au sort pour présenter une demande de PVT à la suite de mon stage coop de 6 mois. En effet, avant de m'inscrire dans le bassin PVT, j'avais réalisé une demande de permis stage coop, j'ai reçu ma LI il y a quelques semaines. Désormais pour continuer mon expérience sur le territoire canadien je me suis inscrite en tant que candidate pour le PVT. Par chance, j'ai été invité à présenter une demande, je suis donc à l'étape des formulaires à remplir et à la question " Avez-vous déjà participer à EIC ? je dois répondre oui ou non ? car j'ai déjà en ma possession ma LI de stage coop mais n'a pas été activée. Pouvez-vous m'aider svp !


  14. #14
    Avatar de MadameSondi
    Emeline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Même situation. J'ai reçu une lettre d'introduction il y a 1 an pour un Jeune Professionnel en 2023. Maintenant, j'ai reçu une lettre d'introduction pour faire un PVT en 2024.
    Est-ce que je dois répondre oui ou non a cette question ? Est-ce que cela réduit mes chances si j'ai déjà eu un permis de travail fermé JP ?

  15. #15
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de MadameSondi
    Bonjour

    Même situation. J'ai reçu une lettre d'introduction il y a 1 an pour un Jeune Professionnel en 2023. Maintenant, j'ai reçu une lettre d'introduction pour faire un PVT en 2024.
    Est-ce que je dois répondre oui ou non a cette question ? Est-ce que cela réduit mes chances si j'ai déjà eu un permis de travail fermé JP ?
    Bonjour,

    Depuis 2023, une lettre d'introduction non activé n'est plus considérée comme une participation EIC, donc tu dois répondre "non" à cette question. Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024