1. #1
    Avatar de ThomasG39
    Thomas 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello

    Voilà j'ai fais aujourd'hui ma demande pour obtenir un PVT au canada, j'ai choisi "EIC" et j'ai reçu la lettre "Bienvenue au bassin". Je sais pas que j'ai peu de chances de l'avoir car je m'y suis pris tard mais c'est pas grave.

    En haut à droite, il est écrit que le site ne dispose pas de mes données Biométriques, est-ce normal ? Il faut les donner de suite ou quand on a la réponse favorable ?

    Une amie à moi m'a également parlé d'une assurance pour faire valoir son PVT 2 ans, je souhaite la prendre au cas ou, mais ça aussi, c'est avant ou après la réponse ?

    Merci à vous !

  2. #2
    Avatar de Shadow163S
    françois 36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    Tu recevras une invitation à faire ta demande si tu as été tiré au sort pour faire ta demande PVT pour le Canada, quand tu auras fait la demande et que ton dossier est complet CIC enverra une lettre pour faire tes données biométriques tu devrais en Paris ou Lyon c’est deux seules villes en France pour faire tes données biométriques. Après pour les rondes de tirage au sort je ne sais pas quand est la prochaine

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ThomasG39
    Hello

    Voilà j'ai fais aujourd'hui ma demande pour obtenir un PVT au canada, j'ai choisi "EIC" et j'ai reçu la lettre "Bienvenue au bassin". Je sais pas que j'ai peu de chances de l'avoir car je m'y suis pris tard mais c'est pas grave.

    En haut à droite, il est écrit que le site ne dispose pas de mes données Biométriques, est-ce normal ? Il faut les donner de suite ou quand on a la réponse favorable ?

    Une amie à moi m'a également parlé d'une assurance pour faire valoir son PVT 2 ans, je souhaite la prendre au cas ou, mais ça aussi, c'est avant ou après la réponse ?

    Merci à vous !
    Salut Thomas,

    Vu que tu débutes, je te recommande la lecture de tout ce dossier qui te présentera le PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Le chapitre 5 reprend les différentes étapes (chronologiques) de la demande.

    Pour l'assurance, tu ne la prends QUE si tu as obtenu ton permis de travail (donc la lettre finale, qui dit que ton permis de travail a été accepté). Tu auras besoin de la présenter à ton arrivée au Canada. Inutile donc de prendre une assurance pour le moment, ça sera entre l'obtention de ton permis et ton départ au Canada qu'il faudra y souscrire.

  4. #4
    Avatar de ThomasG39
    Thomas 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci à tous pour vos réponses aussi rapides

    Du coup j'ai encore une légère chance d'être accepté ?


  5. #5
    Avatar de jebejah
    Ronan 37 ans

    Location
    Le Marin, Martinique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    En lien avec le sujet, j'aimerais savoir: il y-a-t'il un délai particulier avant de se faire demander les empreintes biométriques et la visite médicale pour la RP, depuis le Canada ?

    J'ai déposé mon dossier en octobre 2018 avec AR. Celui-ci a bien été reçu en décembre de la même année.

    Et depuis, plus rien.

    Merci d'avance pour vos retours.

  6. #6
    Avatar de SaraC3
    Sara 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    @Thomas, il reste peu de places pour cette année, les pronostics sont tres faibles pour que tu l obtiennes cette année. Et comme expliqué plus haut, maintenant que tu es dans le bassin, tu n as rien a faire, juste a attendre d etre tiré au sort. une fois tiré au sort j espere pour toi rapidement..., tu recevras toutes les démarches à faire. Perso j en suis au stade données bio. j ai ete tirée au sort y a 3 semaines. voila