1. #1
    Avatar de JulieR24
    Julie 37 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Sur mon compte j ai recu un message qui me dit qu ils rejettent ma demande de pvt car elle ne satisfait pas aux exigences de la lol sur l immigration et la protection des refugies et de son reglement.

    Il est indique deux raisons

    1) Vous ne m’avez pas prouvé que vous pouvez vous prévaloir des exceptions prévues à l’article 186 du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés et qui pourraient vous dispenser du permis de travail ou que votre emploi au Canada est prévu dans les exceptions citées à l’article 203 du Règlement. En conséquence, votre offre d'emploi doit faire l'objet d'une détermination de l'effet économique avant qu'un permis de travail puisse vous être délivré. Votre employeur au Canada doit communiquer avec le bureau local du ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences du Canada pour commencer ce processus.

    Et

    2) Vous n'êtes pas éligible à un permis de travail ouvert selon R205(a) et R205(c)

    J avoue je ne comprends pas grand chose. J aimerais comprendre quel est le probleme
    Ou est de que je peux acceder a l article 186 du reglement de l immigration? Qu est ce que sont le R205a et R205 c?
    est ce que j ai fait une erreur lors de ma demande?
    j apprecierais beaucoup de l aide pour comprendre ma situation.

    Merci d avance.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de JulieR24
    j apprecierais beaucoup de l aide pour comprendre ma situation
    Bonjour Julie,

    De ce que tu décris, je pense que tu t'es trompée dans ta demande. Tu es sûre d'avoir fait une demande pour un permis de l'expérience internationale Canada (EIC) et de t'être inscrite dans le bon bassin ? Parce que là, on dirait que c'est un JP que tu as demandé, pas un PVT. D'où la mention des articles r205a et r205c qui font référence à l'exemption d'EIMT.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Julie,
    Comme Caro, je pense que tu n’as pas entamé les bonnes démarches pour une demande de PVT pour le Canada.
    Regarde le mini tuto pour voir un aperçu de la demande que tu aurais du faire : https://pvtistes.net/dossiers/obtenir-un-pvt-canada/


  4. #4
    Avatar de JulieR24
    Julie 37 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Julie,

    De ce que tu décris, je pense que tu t'es trompée dans ta demande. Tu es sûre d'avoir fait une demande pour un permis de l'expérience internationale Canada (EIC) et de t'être inscrite dans le bon bassin ? Parce que là, on dirait que c'est un JP que tu as demandé, pas un PVT. D'où la mention des articles r205a et r205c qui font référence à l'exemption d'EIMT.
    Merci beaucoup. Je comprends maintenant pourquoi ma demande a ete rejetee. J ai recu une mise a jour. Il me reste 60 jours pour refaire une demande. Est ce que je vais devoir repayer? N est il pas trop tard sachant qu il ne reste pas beaucoup de places/ invitations pvt pour cette session et que le temps de traitement peut mettre jusqu a un mois? Ma demande sera elle encore valide pour la nouvelle session (fin November)?

    Merci encore beaucoup de votre aide.

    Merciiii