1. #1
    Avatar de salinger
    39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir la demande de remplissage du formulaire imm5257 dans lequel je dois :

    " ...indiquer quels pays et villes vous avez visités ou vous avez résidé de ________ . Assurez-vous qu’il n'y a pas d’écart entre les dates. "

    J'ai une question concernant un séjour de moins de 6 mois (du 20/10/2009 au 16/04/2010). Vu que dans le formulaire je ne peux mettre que les années et mois de séjours, ici je devrais mettre du 10/2009 au 04/2010 : ce qui ferait un séjour de plus de 6 mois et donc je devrais fournir un certificat de police australien, ce que je souhaiterais éviter (pour question de coût et délais).

    Est-ce qu'il y a un moyen d'indiquer que ce séjour est bien de moins de 6 mois ? (J'avais indiqué sur mon CV : 5 mois mais là aussi en mettant de Oct/2009 à Avril/2010 d'où peut-être le soucis)
    Dois-je joindre une lettre explicative avec les dates précises ?

    Merci

    Cdt

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour !
    Message de salinger
    Est-ce qu'il y a un moyen d'indiquer que ce séjour est bien de moins de 6 mois ? (J'avais indiqué sur mon CV : 5 mois mais là aussi en mettant de Oct/2009 à Avril/2010 d'où peut-être le soucis)
    Tu peux peut-être préciser tes dates exactes dans le champ "But du voyage" ?

  3. #3
    Avatar de salinger
    39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Tu peux peut-être préciser tes dates exactes dans le champ "But du voyage" ?
    Merci de ta réponse Pauline

    Je vais donc tenter de mettre les dates et la durée dans "But du voyage"

  4. #4
    Avatar de salinger
    39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de salinger
    Merci de ta réponse Pauline

    Je vais donc tenter de mettre les dates et la durée dans "But du voyage"
    C'est bon ça à marché, pas de demande de casier judiciaire d'Australie et visa accepté.Merci encore


  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de salinger
    C'est bon ça à marché, pas de demande de casier judiciaire d'Australie et visa accepté.Merci encore
    Parfait ! Bon départ en PVT
    N'hésite pas à lire ce dossier pour préparer ton départ au Canada : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net