Discussion: PVT refusé

  1. #1
    Avatar de QuentinD39
    Quentin 34 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    bonjour,

    Je suis face à une situation compliqué, je m'explique

    J'ai reçu un courrier sur mon compte me demandant de fournir mon casier judiciaire avant le 22/07/2019
    Le 16/07 je reçois un message m'informant que mon PVT est refusé pour cause de non présentation de mon casier judiciaire.
    J'ai fournis mon casier judiciaire le 18/07 donc je suis logiquement dans le délais impartie.
    J'ai également envoyé un message de réclamation avec un screenshot pour preuve que j'avais bien jusqu'au 22/07 pour fournir mon casier judiciaire

    Dans ce courrier de refus il est écrit : Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.

    Que dois je faire ? Attendre qu'ils se rendent compte de leur erreur ou démarrer une nouvelle demande de PVT ?

    Je suis tellement dégoutté d'avoir reçu ce refus sachant que ce sont eux les fautifs...

    Je vous remercie.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Quentin,
    Message de QuentinD39
    Que dois je faire ? Attendre qu'ils se rendent compte de leur erreur ou démarrer une nouvelle demande de PVT ?
    Ils n'ont peut-être pas encore traité ta demande, tu as envoyé la contestation de ton refus il y a combien de jours ?
    Tu as envoyé une réclamation via le Formulaire Web d'IRCC ?

  3. #3
    Avatar de QuentinD39
    Quentin 34 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour Pauline,

    Oui j’ai envoyé une réclamation et j’ai reçu une réponSe disant que j’ai eu une mise a jour de mon compte mais rien a changé.
    Du coup samedi j’ai encore envoyé une réclamation avec un screenshot comme preuve que je suis dans le délais d’envois.
    C’est écrit qu’ils répondent sous 2 à 5 jours ouvrables.

    Donc j’attend encore la réponse à cette deuxième réclamation et sinon je referais une demande, tant pis…

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de QuentinD39
    Donc j’attend encore la réponse à cette deuxième réclamation et sinon je referais une demande, tant pis…
    Patiente encore un peu, ils devraient traiter ton dossier prochainement et j'espère qu'ils reviendront sur leur décision (ça peut parfois mettre plus de temps et prendre 10 jours par exemple pour avoir un retour), tiens nous au courant !

  5. #5
    Avatar de QuentinD39
    Quentin 34 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Effectivement ils sont revenus sur leur décision, mon PVT a été accepté.
    J’ai même reçu un courrier d’excuse !

    Je suis trop content !


  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de QuentinD39
    Effectivement ils sont revenus sur leur décision, mon PVT a été accepté.
    J’ai même reçu un courrier d’excuse !

    Je suis trop content !
    Super ! Merci de ton retour et ravie de voir que tu as bien obtenu ton PVT.
    Bons préparatifs.