Fatna 30 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

J'écris ici, car je dois faire face à un problème de taille sur le site web de l'immigration au Canada.

En effet, j'ai présenté ma demande EIC vers le 21 juin 2019. Puis, en juillet dernier, on m'a demandé de fournir un document supplémentaire.
    J'avais besoin de fournir un certificat de police de Pologne.

J'ai donc obtenu, et fait traduire ce document conformément à ce qui était demandé.

LE PROBLÈME :j'ai fait une erreur en téléversant le mauvais certificat de police (un certificat de police de France au lieu de celui de Pologne).

J'ai tenté à plusieurs reprises de "mettre à jour mes informations". Mais depuis que j'ai téléversé ce certificat, le même message d'erreur ne cesse de s'afficher sur le site. Ce message indique que "les services sont actuellement en panne" (cf : photos).

Aujourd'hui, ma plus grande peur c'est de me voir refuser mon visa à cause de ce problème technique. Comment faire pour transmettre le document en question ?

Pour l'instant, j'ai déjà tenté de signaler un problème technique, de les contacter via le formulaire en ligne et sur facebook..... Mais ça n'a rien donné et je ne veux pas attendre que la date butoire (le 11 aout 2019) soit dépassée.

Merci à tous pour votre aide !!

capture-d-e-cran-2019-07-26-15.53.35-copie_censored.jpg

capture-d-e-cran-2019-07-26-15.53.47_censored.jpg

30 ans

Likes reçus
    729
    Bonjour Fatna,
    Le mieux est de réussir à le téléverser dans le champ "Certificat de police", as-tu essayé de vider le cache de ton navigateur ? D'utiliser la navigation privée ? D'actualiser ta page ?

Si jamais toutes ces tentatives ne marchent pas, tu peux l'envoyer via le Formulaire Web d'IRCC en expliquant bien ta situation et tout en continuant d'essayer de le téléverser au bon endroit sur ton compte.
    Tu peux donc joindre ton certificat de police via le Formulaire Web d'IRCC : Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes

Fatna 30 ans

Likes reçus
    1
    Salut Pauline,

Je n'avais pas reçu de notification concernant ta réponse, d'ou ce retour tardif !
    Un grand merci pour ta réponse

Alors j'ai bel et bien suivi tes conseils.

Le problème persiste toujours aujourd'hui.
    Vider le cache + changer de navigateur + utiliser la navigation privée : ça n'a malheureusement pas fonctionné.....

Au moment où j'écrivais mon premier msg sur ce forum, je m'étais donc déjà résolue à utiliser ce fameux formulaire de l'IRCC.... Pourtant, je n'ai toujours pas reçu de réponse à ce moment précis (pas même un accusé de récéption de ma démarche..)

Du coup j'ignore si ca va bel et bien être pris en "considération" par le gouvernement canadien ....

30 ans

Likes reçus
    729
    Message de fatnanli
    Du coup j'ignore si ca va bel et bien être pris en "considération" par le gouvernement canadien ....
    Si tu as signalé ton problème via le formulaire ils vont le recevoir, le délai est de quelques jours, une dizaine de jours généralement.
    Essaye en attendant quand même de réactualiser ta page et voir si tu peux modifier le document que tu as téléversé tant que le délai n'est pas encore expiré.

Fatna 30 ans

Likes reçus
    1
    Encore merci pour ta réponse

Oui je vais attendre, après ce qui me chagrine c'est que je suis pas certaine de recevoir une réponse. Il se peut qu'il ai bien reçu mes documents. Mais ils stipulent aussi qql part que si on les contacte à propos d'un demande qui se situe "dans les délais" de traitement, ils se réservent alors le droit de ne pas te donner de réponse...

Bref : j'essaierai de donner une "update" concernant mon post quand j'aurais ma réponse définitive. J'imagine que ca pourrait peut être servir à qqun d'autre à l'avenir !

30 ans

Likes reçus
    729
    Message de fatnanli
    Bref : j'essaierai de donner une "update" concernant mon post quand j'aurais ma réponse définitive. J'imagine que ca pourrait peut être servir à qqun d'autre à l'avenir !
    Oui, n'hésite pas à nous dire ce qu'il en est !
    Ils reçoivent les messages envoyés via le Formulaire Web normalement mais les délais de réponse peuvent être longs.