Discussion: Demande de PVT

Emmanuel 33 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour!

Je ne sais pas si je suis dans le bon groupe...

Je fais face à une situation un peu particulière. J'ai obtenu fin 2017 un diplôme de l'Université de Montréal. J'ai fais une demande de permis de travail post-diplôme qu'on m'a accordé qui se termine le 28 octobre 2019 (Dans un mois et demi). J'ai rencontré des gros soucis de santé début janvier 2019 qui m'ont obligé à retourner en France avant que je fasse une demande de résidence permanente. Je compte revenir l'année prochaine (2020) au Québec mais je me retrouve avec un permis de travail post-diplôme bientôt périmé donc je n'ai plus de papier pour pouvoir me réinstaller dans le pays. Je comptais poursuivre me réinscrire à l'université pour une maitrise mais si j'ai bien compris je ne pourrais pas refaire une demande de permis de travail post-diplome ? J'ai fais des recherches sur le permis de travail ouvert et le PVT? je ne sais pas si c'est la même chose? J'ai cru comprendre que c'est un tirage au sort? Si on est refusé on doit attendre combien de temps pour le prochain tirage?

Désolé pour les nombreuses questions mais je suis un peu perdu

Merci d'avance pour les réponses apportées

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 091
    Bonjour,
    Message de EmMaF5
    J'ai fais des recherches sur le permis de travail ouvert et le PVT? je ne sais pas si c'est la même chose? J'ai cru comprendre que c'est un tirage au sort? Si on est refusé on doit attendre combien de temps pour le prochain tirage?
    Tu trouveras toutes les explications sur le fonctionnement du PVT en lisant cette page et ensuite les liens qu'elle contient :
    PVT Canada - pvtistes.net