Non ils ne connaissent pas encore mon projet mais je voulais être informée avant d'en parler ou de me mettre des idées en tête.. Et au cas où, si jamais ils me demandent plus d'informations, j'aurai voulu pouvoir leur montrer un papier qui prouve bien mes dires.
J'ai eu ma rentrée universitaire aujourd'hui seulement. Une professeure nous a présenté les différentes mobilités à l'internationale et avant de lui parler de quoique ce soit, je veux être parée et par la suite, j'irai la voir pour me renseigner sur les aides existantes. (bourses etc.)
Ok.
Sans les perdre dans les détaill, si la fac te parle de ton obligation de faire des démarches d'immigration pour obtenir les autorisations adéquates pour effectuer ton stage, tu n'auras qu'à leur dire que tu as un permis de travail (dans les faits c'est la LC pas encore le permis). Simple, rapide, efficace.

Au besoin comme preuve tu as ta lettre de correspondance où figurent la mention "votre demande pour travailler a été approuvée".
À mon avis c'est surtout la convention de stage qui va leur importer.
Côté canadien pour ton lieu de stage, il ne devrait pas y avoir de souci aussi car avec un permis de travail ouvert tu auras un peu le must en matière de permis de travail.