1. #1
    Avatar de PauLineB40
    Pau Line 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vis au Canada depuis un peu plus de 2ans, j'ai terminé un VIA. J'ai été tirée au sort en début d'année dernière, ai complété ce long dossier et fourni 1 des 2 certificats de police demandés. Le 2ème est au cœur de ma problématique du moment : voilà + de 4 mois que je l'attends. Jusque là Immigration Canada me donnait un délai supplémentaire. Je reçois ce matin une lettre m'informant du rejet de ma demande faute de réception de ce document manquant et une invitation à redémarrer toute la procédure si je le souhaite (re-paiement des frais bien sûr).
    Je m'apprêtais à leur envoyer le formulaire de demande de remboursement perdant totalement espoir de recevoir ce certificat de police un jour et donc d'être acceptée pour un PVT.
    Je doute qu'après réception de cette lettre de refus je puisse en faire la demande, est ce que je me trompe ? Quelles options peuvent s'offrir à moi pour aller en ce sens histoire que je ressorte un tantinet gagnante de toute cette histoire qui me pompe bien trop d’énergie dans ce pays qui se dit bien ouvert à accueillir tout le monde ...
    Merci de votre aide.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de PauLineB40
    est ce que je me trompe ?
    Oui, tu te trompes.
    Tu n'as pas obtenu de PVT, donc tu pourras tout à fait refaire une demande à l'avenir (et il te faudra bien sûre être capable de fournir tous les certificats de police demandés pour obtenir un PVT)
    Message de PauLineB40
    Quelles options peuvent s'offrir à moi pour aller en ce sens
    Te réinscrire dans les bassins dès maintenant et si nécessaire à l'ouverture des bassins 2020 en espérant être tirée au sort de nouveau.
    Et, cette fois-ci, avoir les certificats de police à temps.

  3. #3
    Avatar de PauLineB40
    Pau Line 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, tu te trompes.
    Tu n'as pas obtenu de PVT, donc tu pourras tout à fait refaire une demande à l'avenir (et il te faudra bien sûre être capable de fournir tous les certificats de police demandés pour obtenir un PVT)

    Te réinscrire dans les bassins dès maintenant et si nécessaire à l'ouverture des bassins 2020 en espérant être tirée au sort de nouveau.
    Et, cette fois-ci, avoir les certificats de police à temps.
    Merci, mais ma question concerne davantage le remboursement possible des frais liés au PVT que j'ai déjà dû régler. Je viens de répondre à un formulaire demandant un remboursement sur le site d'immigration Canada en mettant les références de mon dossier.
    Je doute de cette possibilité du fait de la réception d'une lettre de refus .. d'où mon message.. :/

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de PauLineB40
    Je doute de cette possibilité du fait de la réception d'une lettre de refus .. d'où mon message.. :/
    OK, j'avais mal compris mais tu te trompes quand même (ce qui est une bonne nouvelle) :
    Comment puis je obtenir un remboursement dans le cadre d'Expérience internationale Canada?