1. #1
    Avatar de Kodo
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour chers/chères pvtistes !

    J'ai réalisé mon stage entre le 5 mars 2019 et le 30 août 2019 (comme indiqué sur ma convention de stage). Suite à ce stage je suis retourné en France.

    L'entreprise souhaite me garder pour la suite mais j'ai raté ma chance avec le permis Jeune Pro (expiration...).
    En attendant la réouverture des bassins, nous avons cherché les autres options.

    L'entreprise souhaite que je continue de travailler pour eux en utilisant le permis de stage que j'ai utilisé jusque là. Il est valide jusqu'au 15 février 2020. Certes mon permis sera valide mais ma convention de stage indique que mon stage se termine le 30 août (qui est déjà passé).

    Ma question est la suivante: Si je retourne travailler avec ce permis de stage, serai-je dans une situation légale?
    Selon les avocats de l'entreprises je peux le faire mais j'ai un énorme doute.

    Merci d'avance à tous ceux qui me liront!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Kodo
    Si je retourne travailler avec ce permis de stage, serai-je dans une situation légale?
    Oui, tout à fait.
    La convention de stage c'est quelque chose pour être en règle avec ton école surtout.
    Mais si ton permis est valide jusqu'en février, alors, tant que tu en respectes les conditions (travailler pour l'emploi et l'employeur indiqués dessus en particulier) alors tu as tout à fait le droit de continuer à l'utiliser et tu seras complètement en règle avec l'immigration


  3. #3
    Avatar de Kodo
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Tu m'as enlevé à un énorme poids à mon esprit!

    Merci beaucoup pour ta réponse!