1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Je commence à préparer mon départ au Québec. J'ai obtenu mon PVT il y'a quelques mois avec l'intention de partir en Janvier. Je compte travailler auprès d'un public nécessitant la fameuse visite médicale.

    J'ai passé la visite médicale le 1er Fevrier en Thaïlande. Puis la LI a été reçu le 19 Mars, avec une date limite d'entrée : 19/03/2020

    Question 1 : Est-ce normal en sachant que la date limite réelle est censée être 1 an après la visite médicale, soit le 1er Fevrier 2020 ?
    Question 2 (Celle qui m'inquiète particulièrement ) : Dois-je supposer que le PVT a été accepté, mais que la visite medicale non ? (Donc pas la mention d'autorisation sur le Visa)
    Question 3 : Comment puis-je contacter EIC pour m'assurer que ma visite medicale est bien prise en compte ?

    Si elle venait à être refusée, cela serait bien embêtant au vu de mes objectifs pro

    Merci

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Rémy,

    Message de RmyV
    J'ai obtenu mon PVT il y'a quelques mois avec l'intention de partir en Janvier.
    Tu n'as pour l'instant obtenu que la lettre de correspondance. Ton PVT te sera remis uniquement à ton arrivée au Canada.

    Message de RmyV
    J'ai passé la visite médicale le 1er Fevrier en Thaïlande. Puis la LI a été reçu le 19 Mars, avec une date limite d'entrée : 19/03/2020

    Question 1 : Est-ce normal en sachant que la date limite réelle est censée être 1 an après la visite médicale, soit le 1er Fevrier 2020 ?
    Effectivement, la lettre devrait être valide jusqu'au 1er février 2020 et pas au-delà.
    Cf. https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=846&top=15
    Votre lettre pour le PDE sera normalement valide pendant 12 mois. Si vous avez subi un examen médical, la lettre sera valide jusqu’à la date d’expiration des résultats de l’examen médical ou pendant 12 mois, selon la plus courte des deux périodes.
    Si tu souhaites avoir un permis sans la restriction, même si ta LC est valide jusqu'en mars, fais en sorte d'arriver avant le 1er février 2020.

    Message de RmyV
    Question 2 (Celle qui m'inquiète particulièrement ) : Dois-je supposer que le PVT a été accepté, mais que la visite medicale non ? (Donc pas la mention d'autorisation sur le Visa)
    Non. Si tu as passé l'examen médical et que les résultats ont été transmis, il n'y a pas lieu de penser que la restriction a été maintenue.
    Tu peux consulter ton compte MonCIC pour voir dans les détails de ta demande ce qui est noté concernant l'examen médical.

    Ce n'est pas un visa que tu vas obtenir (les français en sont exemptés) mais un permis de travail.

    Message de RmyV
    Question 3 : Comment puis-je contacter EIC pour m'assurer que ma visite medicale est bien prise en compte ?
    Tu n'as pas à contacter qui que ce soit. À ton arrivée au Canada, fais simplement en sorte d'avoir en plus de ta LC et des autres documents nécessaires à l'émission de ton permis la preuve que tu as passé l'examen médical de manière à parer un éventuel oubli de suppression de la restriction. Comme si tu l'avais fait après avoir obtenu ta lettre. https://www.cic.gc.ca/francais/centr...qnum=844&top=4 C'est une simple formalité. L'agent le verra sur son ordinateur. Mais en principe la restriction devrait déjà être levée.

    Bons préparatifs et bon séjour.
    Dernière modification par Pliz ; 05/10/19 à 13:56.